Pour l'édition 2012, le Salon Piscine & Spa de Paris Porte de Versailles a enregistré 41 651 visiteurs venus concrétiser leurs projets de piscine, spas, sauna, hammam, ou aménagement de jardin.

Trois grandes tendances étaient mises au devant de la scène : des offres accessibles au plus grand nombre, de nouvelles réalisations design avec surenchère de créativité chez les fabricants et le spa à domicile.

Les 3 grandes tendances

1- Les offres de piscines sont de plus en plus accessibles au plus grand nombre, grâce à de nouvelles méthodes de construction, comme les kits piscines, permettant à la fois une plus grande souplesse d'installation et des coûts moindres.

2- Les fabricants rivalisent de créativité, d'inventivité et d'ingéniosité en matière de design, offrant un rôle de premier plan à la piscine dans son environnement : piscine miroir, parois de verre, bassins en inox, etc.

3- Les spas offrent de plus en plus d'espace, avec des modèles accueillant jusqu'à 12 personnes parfois ! Il devient véritable lieu de convivialité, voire de réception entre amis, s'équipant de technologies amenant tout le confort des centres de remise en forme à domicile.

 

Concours Végét'O : de futurs horticulteurs récompensés

L'une des animations majeures du salon était sans conteste le Concours Végét'O au sein du Club Piscine, Outdoor & Jardin.

Au programme, la mise en scène par les élèves de l’école d’horticulture de Saint-Germain-en-Laye/Maisons-Laffitte de 4 jardins qu’ils ont aménagés et végétalisés. Deux prix ont récompensé la créativité et le savoir-faire de ces talents en herbe. La remise des prix a eu lieu sur le salon le mardi 11 décembre 2012 en présence du parrain du Concours Végét’O, Luc Beauquesne, piscinier et paysagiste de renom, PDG de Paris Vert Ouest.

Le prix professionnel a été décerné par des professionnels de la piscine, du jardin et des journalistes spécialisés déco & jardin qui ont récompensé l’innovation, la créativité, l’esthétique et la qualité de l’espace. Le jardin de ville imaginé par Quentin Chemin et intitulé « Un dimanche du côté de Belleville » a remporté les faveurs du jury.

Le prix du public a récompensé le « Coup de cœur » des visiteurs du salon. C’est le jardin bien-être, aux inspirations tropicales, conçu par Fanny Chanthasensack et Benjamin Guinet et intitulé « Escale sur le fleuve Amazone ».

Le Salon Piscine & Spa de Paris vous attend cette année pour de nouvelles découvertes et surprises, du 8 au 16 décembre 2013

 

jardin de ville

 

jardin Bien Etre

Crédit photos J.Domin ® - AFP