Le nouveau Centre Aquatique de la Plaine (CAP) de Sartrouville (95) a ouvert ses portes au public en mars dernier.

Pour accueillir les groupes scolaires au sein de cette nouvelle piscine, Opalia, qui gère le centre, a intégré dans son projet pédagogique un système de prévention contre la noyade.

Pour cela, il a choisi les bracelets de surveillance anti-noyade BlueFox, une protection active commercialisée par BAYROL. La nouvelle piscine de Sartrouville ne compte pas moins de 12 maîtres-nageurs sauveteurs.

Pour accueillir les 12 collèges de la ville, Opalia a décidé d‘équiper le complexe de 170 bracelets électroniques BlueFox de BAYROL.

Les enfants doivent impérativement mettre leur bracelet au sortir du vestiaire.

Bracelets paramétrables selon le niveau Paramétrables en fonction du niveau de natation des baigneurs, ces bracelets combinent une technologie d‘ultrasons et une technologie électronique qui mesure la profondeur et le temps passé sous l‘eau.

Pour ce centre aquatique, cet investissement permet à 3 classes de nager simultanément dans le bassin, sur un même créneau horaire.

Technologie innovante de fabrication Suisse et issue de la plongée, ce dispositif est un système actif. Il ne se déclenche que sous certaines conditions. Il fonctionne quelle que soit la forme de la piscine et est extensible sur plusieurs bassins.

Surveillance simultanée Il est paramétrable en fonction de la personne qui le porte, capable de surveiller simultanément des centaines de baigneurs, quel que soit leur niveau de natation, dans une même piscine équipée du système.

BlueFox peut être posé de façon permanente ou mobile, c‘est à dire que les capteurs peuvent être retirés à tout moment du bassin.

Economique et évolutif Facile à mettre en oeuvre et plus économique qu‘une caméra infrarouge, ce système s‘adapte, sans contrainte, à tous les bassins existants.

En outre, il est possible à tout moment d‘ajouter des bracelets.