Durant une bonne partie de cet été, Maytronics communique au travers de nombreux médias sur la sécurité en piscine et notamment votre obligation de par la loi de sécuriser l'accès à votre bassin.

Le fabricant recommande l'alarme comme dispositif le plus fiable, répondant instantanément en cas de danger.

Pendant 6 semaines, vous découvrez dans la presse, à la télévision et sur les stations de radios les recommandations en matière de sécurité et les avantages d'installer une alarme au bord de votre bassin.

Le fabricant d'alarmes mobilise d’ailleurs parallèlement tous ses revendeurs pour vous sensibiliser à la législation en vigueur, vous donner des conseils de sécurité et vous informer sur les dispositifs existants.

Rappelons ce que dit la loi en matière de sécurité piscine : Depuis 2003 toutes les piscines enterrées privatives doivent être munies d’un système de sécurité à choisir parmi : les barrières, les couvertures, les abris ou les alarmes.

Les alarmes de piscine sont soumises à la Norme NF P90 307-1 de 2009. Le décret n° 2009-873 interdit de fabriquer, d'importer, de vendre, ou de distribuer à titre gratuit des alarmes de détection d'immersion qui ne répondent pas à ces exigences.

Ainsi depuis 2009, le gouvernement a pris des dispositions pour ne retenir sur le marché que les alarmes de piscine qui répondent aux plus hauts niveaux de performance et de sécurité. Les seuls laboratoires pouvant délivrer des attestations de conformité sont à ce jour le LNE et le CSTB…

 

Exigez de vérifier ces attestations !

L’efficacité démontrée de la loi sécurité piscine Entre 2000 et 2012, le nombre de noyades d’enfants de moins de 5 ans en piscines privées a été divisé par 4 (Source : FPP). La sensibilisation et la vigilance en sont le premier facteur, utilement complétées par les dispositifs de sécurité. Maytronics est le spécialiste des alarmes de piscines nouvelle génération, à détection d'immersion, toutes conformes à la norme NF P90-307-1.

Elles sont également conformes à la nouvelle version de la norme Norme NF P90-307-1 : 2009, contrôlées par le Laboratoire National d’Essai, seul organisme habilité à délivrer des certificats de conformité pour les alarmes de piscine.

Découvrez le spot radio de Maytronics