Foire de Paris c’est bientôt : du 29 avril au 8 Mai, de nombreux professionnels de divers domaines seront présents Porte de Versailles pour vous présenter leurs nouveautés.

Et pour l’occasion, Foire de Paris organise sa 11ème édition du Grand Prix de l’Innovation, présidée par Sébastien RIPARI.

Parmi les 30 nominés, une majorité d’objets connectés, utiles au quotidien et qui revendiquent un « design d’usage » avant celui de l’esthétique. Ces 30 innovations, plus remarquables les unes que les autres, seront distinguées par un jury de journalistes et de professionnels de tous domaines.

Au milieu de ces nombreux objets utiles et agréables, un analyseur de piscine intelligent : blue by Riiot créé par Riiot Labs.

Autonome et connecté, il permet de veiller sur la piscine en continu, même lorsque l’utilisateur n’est pas chez lui. Une fois dans l’eau, celui-ci envoie les informations directement sur le smartphone de l’utilisateur et lui permet une connaissance complète de sa piscine : du niveau de pH, à celui de chlore ou de salinité, en passant par la température de la piscine. blue by Riiot vous donne tous les conseils nécessaires à l’entretien de votre piscine, et tout ça en une seule application !

« Je suis impressionné par la créativité des jeunes qui osent se lancer sur un marché complexe et concurrentiel aujourd’hui, comme par l’intelligence d’innovation chez les grandes marques. Elles ont compris l’évolution de notre société et celle de nos usages – et notamment notre aspiration au « mieux vivre », clé de l’innovation d’aujourd’hui », a commenté Sébastien RIPARI lors de la présentation des 30 produits en lice.