Le concours des Meilleurs Apprentis de France des métiers de la piscine s’est déroulé le lundi 10 janvier et a montré que les nouvelles générations sont plus motivées que jamais.

Un concours pour désigner le meilleur apprenti

Vous souhaitez vous former aux métiers de la piscine ? Vous avez raison ! Le marché est en plein essor et ne cesse de recruter. Les apprentis en particulier. Des apprentis extrêmement motivés qui se sont d’ailleurs récemment affrontés lors du concours des Meilleurs Apprentis de France. Une épreuve qui s’est déroulée le lundi 10 janvier dans le strict respect des conditions sanitaires. Ainsi, cinq jeunes venus des quatre coins de la France, médaillés d’or au niveau régional, se sont affrontés pour un titre national. Le but ? Obtenir une note supérieure à 18/20 aux épreuves de traitement de l’eau, génie civil et électricité. Le rendez-vous était donné au centre de formation de Pierrelatte, près de Montélimar avec un jury de professionnels chargé non seulement de corriger les devoirs écrits mais aussi d’évaluer l’épreuve pratique d’électricité appliquée qui se déroulait sur un poste de travail.

Une épreuve du concours du MAF catégorie métiers de la piscine

Les apprentis "Métier de la piscine" finalistes au concours MAF

Le futur des métiers de la piscine assuré grâce aux apprentis

Si les jeunes des centres de formation de Pierrelatte, Grasse et Saint Grégoire spécialisés dans les Métiers de la piscine n’ont pas reçu de médaille, il n’empêche que ce concours du meilleur apprenti de France aura permis de mettre en avant des futurs professionnels motivés, déterminés et passionnés !