Conçue sur mesure pour les besoins des JO de Paris 2024, la plus grande piscine de France, située face au Stade de France de Saint-Denis (93) a ouvert ses portes au grand public le 2 juin 2025. Promesse tenue de la Métropole du Grand Paris !
Plongeoir et bassin olympique
Pendant la préparation des JO de Paris 2024, plusieurs centres aquatiques ont dû être réhabilités pour pouvoir accueillir les épreuves de natation artistique, plongeon ou water-polo, mais aussi les entrainements. C’est le cas par exemple de la piscine Vallerey de Pontoise, qui a rouvert ses portes après rénovation au printemps 2024.
Le nouveau Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis accueille désormais le grand public.
Outre sa taille hors normes, il possède la particularité d’être relié au Stade de France par une passerelle qui enjambe l’autoroute A1.
Aujourd’hui, le public peut y pratiquer la natation, s’exercer au plongeon (sous encadrement) sur son célèbre plongeoir à plusieurs hauteurs – 1 mètre, 3 mètres, 5 mètres, 7 mètres et 10 mètres – assister aux entrainements du Pôle France de la Fédération française de natation, ainsi qu’aux compétitions qui y seront organisées.
Ils y trouvent aussi un bassin aqua-ludique, un centre de fitness (Recrea), une salle d’escalade blocs, des terrains de sport et une recyclerie sportive.
Tarif, ultra-accessible : 5,80 € pour les adultes, 1€ pour les enfants