Faute de pouvoir se rendre dans un spa, il ne reste qu’à amener le spa à vous ! Voici quelques conseils pour prendre soin de votre corps tout en restant chez vous.

Un spa maison pour votre corps…

Si au Danemark, les habitants pratiquent le spa en plein air même en hiver, les plus frileux (ou moins fous, au choix) préféreront la chaleur de leur intérieur. Pour autant, l’envie de se détendre et de prendre soin de soi est bien là. Piscinespa.com vous donne quelques bons plans pour chouchouter votre corps tout en restant chez vous.

  • L’exfoliation : pour vous débarrasser des peaux mortes, vous pouvez utiliser soit un gant de crin que vous frotterez énergiquement sur l’ensemble de votre corps soit un gommage fait maison au sucre, au sel ou au savon noir (disponibles également en livraison ou en click&Collect).
  • La relaxation : pour ceux qui n’auraient pas de spa intérieur, un bain chaud (quoique peu écologique) ou une longue douche chaude vous permettra de vous détendre. La marque Salins propose également trois types de magnésiums marins aux fleurs de coton, d’oranger et de Monoï, des cristaux de sels d’Epsom à verser dans votre bain purifiants et relaxants qui vous relaxeront aussi bien l’esprit que les muscles.
  • L’hydratation : Que ce soit vos pieds mis à rude épreuve engoncés dans vos chaussures ou votre visage attaqué par le froid, votre peau travaille sans relâche ! Aussi un masque DIY à base d’argile, de miel, de gel d’aloe vera et d’un peu d’eau fera le plus grand bien à votre minois. Quant à vos pieds, massez-les avec un peu d’huile d’olive ou d’argan.

Un gommage DIY à base de sel

Et votre esprit !

Le propre du spa, c’est bien entendu le massage, mais avez-vous déjà essayer l’auto-massage, idéal pour chasser les pensées négatives ! Munissez-vous d’une huile végétale ou d’une crème riche pour le corps et commencer par massez vos jambes en faisant de petits mouvements circulaires. Faites-en de même avec vos bras puis le haut de votre poitrine. N’oubliez pas votre visage : le masser régulièrement retend les tissus, stimule les cellules qui produisent le collagène et dynamise la peau.

Mettez vous dans l’ambiance

Préparez votre moment de relaxation comme dans un vrai spa ! Tamisez la lumière, allumez des bougies parfumées et choisissez une playlist détente, chill ou nature, la plupart des services de streaming musicaux proposent un mois d’essai, profitez-en ! Si vous possédez un petit masseur nomade en bois, c’est le moment de l’utiliser. Enfin, n’oubliez pas de monter le chauffage, la chaleur est le partenaire idéal de la relaxation !