Les petites piscines ont le vent en poupe ! Et en 2020, ces formats de bassins vont de plus en plus se généraliser et on vous dit pourquoi c’est une bonne chose !

Des piscines petites et peu profondes

Si les mini-piscines sont un bon plan pour les petits jardins, elles le sont aussi pour l’environnement et pour votre budget ! Dans les années 80, les bassins mesuraient en moyenne 72 m2 (12 x 6 m) et 1,80 m de profondeur mais aujourd’hui ses dimensions ont été revues fortement à la baisse. Ainsi en 2015, une piscine individuelle mesurait en moyenne 32 m2 (8 x 4 m) pour 1,40 m de profondeur. Et en 2025, cette superficie devrait descendre à 27 m2 (7 x 3 m) pour une profondeur de 1,30 m. Une tendance parfaite pour les propriétaires qui n’auraient jamais pensé pouvoir installer une piscine, faute d’espace suffisant.

Les petites piscines seront tendance en 2020

Des bassins réduits bons pour l’environnement

L’un des avantages premiers de cette diminution de la superficie des piscines est environnementale. En effet qui dit piscine plus petite, dit moins d’eau nécessaire pour la remplir et moins d’énergie pour la chauffer. En outre, un bassin plus petit demande moins de produits de filtrage et, là encore, moins de consommation d’énergie pour maintenir une eau chaude, deux points particulièrement avantageux pour votre budget ! Enfin, les piscines moins profondes présentent moins de risques pour les jeunes enfants. Une nouvelle tendance avec de nombreux points positifs !