Rénovation : votre piscine peut retrouver l’éclat du neuf ou se révéler sous un jour plus engageant.

Remaniements en profondeur ou modifications superficielles vous apporteront une joie nouvelle à la redécouverte de votre piscine !

L’intervention sur votre piscine se justifie dans plusieurs cas :

  • Soit votre piscine présente des défauts d’origine,
  • Soit elle se révèle mal équipée,
  • Soit enfin elle a normalement subi les dégradations dues au vieillissement et nécessite donc un coup de fraîcheur ou le remplacement de certains équipements devenus vétustes.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, il sera possible d’envisager des travaux d’amélioration ou de transformation capables de donner une seconde jeunesse au bassin et à ses alentours. Les rénovations prévisibles, c’est-à-dire lorsqu’elles sont dues au vieillissement, ne posent généralement pas de problème pour votre piscinier, largement habitué à effectuer ces travaux de remplacement (changement du liner, de la pompe, etc.). En revanche, pour des travaux nécessitant une transformation conséquente par rapport à la réalisation d’origine, il sera préférable d’étudier avec soin le projet en se munissant d’un maximum de renseignements sur la piscine : plans de passage des canalisations, caractéristiques techniques des équipements, etc.

Examinez si vous ne devez pas profiter de cette intervention pour en réaliser une autre : lors de la réfection d’un gel coat sur un revêtement polyester par exemple, pourquoi ne pas appliquer une frise en mosaïque de pâte de verre à la ligne d’eau ; ou bien, si vous modifiez le local technique, aménagez une place supplémentaire pour d’éventuels futurs équipements de chauffage ou de traitement automatique ; enfin, en cas d’agrandissement du plan d’eau, pensez au plaisir que vous apporterait une plage immergée, un spa intégré en bout de bassin ou un volet automatique.