Le yoga-aquatique est, comme son nom l’indique, la pratique du yoga dans l’eau et généralement dans une piscine. Zoom sur une activité de bien-être qui fait de plus en plus d’adeptes.

L’aqua-yoga, le sport pour tous

Si on a déjà vu une piscine se transformer en milieu associatif, sachez qu’elles peuvent aussi servir de salle de yoga ! L’aqua-yoga est une nouvelle activité basée sur le bien-être et la remise en forme en douceur. Pratiqué en bassin, il ne nécessite aucun matériel particulier si ce n’est un maillot de bain, un bonnet et des chaussons afin de ne pas glisser sur les bouées, par exemple, qui serviront de support aux exercices. Des exercices diversifiés et spécialement conseillés aux personnes souffrant de rhumatismes, de problèmes de dos ou encore aux femmes enceintes qui, portées par le poids de l’eau, ressentent moins le poids de leur corps.

Le yoga aquatique

Crédit photo : Botany Aquatic Center

Le yoga aquatique, l’activité qui monte

Le yoga aquatique ne demande aucun prérequis physique et c’est sans doute pour cette raison qu’il plaît autant. Sous pression au travail ? L’aqua-yoga permet de vous détendre et d’apprendre à gérer les périodes de tension professionnelle grâce à des postures destinées à maîtriser respiration, concentration et équilibre. En outre, l’eau permet de garder les positions plus longtemps et de les réaliser avec aisance et fluidité. Reste à savoir si cette future piscine suspendue dans le vide proposera des cours d’aqua-yoga. Imaginez la sensation de bien-être face à un paysage à couper le souffle !