Pour lutter contre le confinement, rien de mieux que de rire ou de rêver ! Aussi, voici un top 5 des meilleures scènes de piscine au cinéma. Moteur, ça tourne !

Pendant le confinement, on s’évade grâce au cinéma !

En attendant de pouvoir faire du mermaiding dans sa piscine quand les beaux jours seront arrivés et le confinement levé, voici de quoi rester positif et se détendre le temps de quelques minutes : le top 5 des meilleures scènes de piscine au cinéma. Et si en faisant nos recherches, nous avons réalisé que les bassins étaient propices à de nombreux rapprochements charnels (!), nous avons opté pour un sujet « tout public » et choisi des extraits tour à tour drôle, romantique ou simplement culte. Au menu de ce classement : Roméo et Juliette>, Le Lauréat, Le Magnifique avec un Jean-Paul Belmondo se recoiffant avec un peigne coincé dans son maillot, Les Jours Heureux et évidemment La Piscine, film français de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider.

- Roméo + Juliette

La scène culte du balcon entre les deux amoureux de Veronne qui se termine ici dans la piscine des Capulet

- Le Lauréat

Pas vraiment un extrait du film qui a révélé le talent de Dustin Hoffman mais plutôt un montage extrêmement bien réalisé du long métrage sur la bande originale de Simon & Garfunkel qui n'a pas pris une ride.

- Le Magnifique

Jean-Paul Belmondo dans toute sa splendeur !

- Les Jours Heureux

On l'aime cette scène ! La très discrète Caroline, génialement interprétée par Joséphine de Meaux, se "lâche" complètement lorsqu'un des enfants de la colonie ne veut pas aller se baigner. Un bijou de comédie.

- La Piscine

Le couple Alain Delon/Romy Schneider crève l'écran dans ce montage musical extrait du film La Piscine. Le cinéma français dans tout ce qu'il a de plus beau et de sensuel !