Découverte : Piscine de l’hôtel CASTELBRAC*****

L’hôtel Castelbrac, jadis Villa Bric-à-Brac, est riche d’une histoire passionnante. Son emplacement exceptionnel – à flanc de falaise, au plus près de la mer – en fait l’une des villas les plus emblématiques de Dinard.

Hotel CASTELBRAC

Le Muséum national d’Histoire naturelle l’acquiert en 1935 et y ajoute un bâtiment abritant une station marine de recherche et un aquarium public. La villa devient un haut lieu de la recherche scientifique française et une source d’inspiration pour de nombreux chercheurs, dont le Commandant Charcot.

Après avoir émerveillé plusieurs générations de visiteurs, l’aquarium ferme ses portes en 1992 et la station marine est transférée dans un autre lieu.

En 2010, Yann BUCAILLE, enfant du pays et amoureux de Dinard, acquiert la villa et la station marine pour en faire un hôtel cinq étoiles.

Conscient du passé prestigieux de l’endroit, avec l’aide de son épouse Lydwine, il entreprend la restauration et l’aménagement de ce lieu unique, pour en faire l’hôtel CASTELBRAC sous la direction du Cabinet d’Architecture FIRON (Laurent LOUBET).

Le jardin en terrasse a ainsi laissé la place à un « couloir de nage » du plus bel effet !

Hotel CASTELBRACcrédit photo Germain Herriau

Le bassin en surplomb offre une vue unique sur la baie du Prieur.

Hotel CASTELBRAC

 

Hotel CASTELBRACPorte d’entrée de l’ancien aquarium, aujourd’hui restaurée, qui ouvre sur le bar du même nom.