Ce nouveau propriétaire « hérite » d’une ancienne piscine coque polyester âgée de plus de 30 ans, laissée à l’abandon.

Avec sa femme, il rend visite au fabricant de la mini piscine, Blue Vision (de Vision Technology).

Après avoir essayé la piscine, ils sont emballés et décident de choisir cette nouvelle solution. En plaçant la nouvelle piscine dans l’ancienne, cela supprime le terrassement, les déblais et permet d’avoir un équipement complet avec nage à contre-courant, chauffage, buses de massage et bien sûr la filtration.

Avec moins de 10 m3 d’eau ! C’est idéal pour l’entretien.

Le bassin en intérieur mesure effectivement 4,02 m x 2,14 m x 1,15 m de profondeur. L’entreprise Rêves d’eau (83), dirigée par Patrick Bouvard, a mis en place la piscine y compris la plage et le muret. Le client souhaitait réaliser cet investissement pour les raisons suivantes : optimisation de l’utilisation et des coûts de sa piscine.

1 - État des lieux

2- Démolition des margelles et du dallage

3- Le fond de l'ancienne piscine a été remblayé et le fond de forme est réalisé pour recevoir la nouvelle piscine

4- Livraison de la piscine

5- Élingage + pose du bassin dans l'ancienne piscine

6- Installation de la platine et répartition des tuyaux

7- Pose du skimmer, du by pass et assemblage de la platine

8- Fixation du coffrage périphérique sur la structure

9- Ferraillage du chaînage et des piliers

10 - Chaînage et pieds de paroi coulés

11- Margelles posées et mise en route

12- La piscine Blue Vision est protégée et mise en sécurité avec la couverture à barres Securit Pool Luxury Pro (APF)

 

 Ce qui a pesé sur la décision du client : « Pour une résidence secondaire, généralement habitée seulement quelques mois de l’année, les frais d’une piscine traditionnelle sont considérables, même pendant nos absences : surveillance, chimie du traitement de l’eau, nettoyage. Si l’emplacement de la piscine n’est pas exposé au soleil depuis tôt le matin jusque tard le soir, la piscine doit être chauffée. Un tel volume d’eau représente des frais importants. Pour des personnes d’un certain âge, aussi bien que pour des enfants de 3 à 8 ans, une mini-piscine nous semble idéale.

Notre expérience de 2 mois avec la mini piscine Blue Vision nous a prouvé que la possibilité de nager à contre-courant est bien réelle et qu’elle répond parfaitement à nos attentes. De plus, le fait de pouvoir la vider pour l’hiver est bien pratique et économique. » Paul BISSENER Le montant total de cette rénovation est de 50 000 € TTC. Les travaux se sont étalés sur 3 mois, mais l’installation de la piscine proprement dite a duré 5 jours.  

Réalisation Rêves d’eau 06 82 15 90 25