Les abris hauts de piscine se vendent dans de nombreuses versions.

Fixes ou télescopiques et suivant la situation du bassin, ils sont accolés à un bâtiment ou en sont indépendants. On trouve des modèles cintrés ou angulaires, tout le monde y trouve son compte.

Autrefois réservées à une riche, voire très riche clientèle, les piscines d’intérieur étaient rares car très chères ! Aujourd’hui, grâce aux abris modernes, les prix sont devenus raisonnables et accessibles au plus grand nombre (ou presque !).

C’est ainsi que l’on peut désormais profiter d’un espace ludique et aquatique privé, îlot privilégié, cocon de relaxation, de remise en forme et d’évasion à domicile. Les exigences et les contraintes de la vie moderne trépidante, engendrent et justifient l’attrait pour cet espace « privilèges ».

On y trouve maintenant : hydrothérapie, hammam, sauna, appareils de remise en forme, équipements sanitaires, et aussi des espaces plaisirs avec bar, musique, salon de détente, etc. L’abri de piscine devient donc une pièce à vivre à part entière et à ce titre, il en revendique tous les attributs. Grâce à des profilés remarquablement design et à diverses couleurs de laquage, ces abris sont devenus de plus en plus esthétiques. Leur intégration dans des environnements variés ne pose plus problème, bien au contraire, ils viennent souvent le mettre en valeur et l’agrémenter.

Les fabricants sérieux redoublent d’imagination et de créativité. Ainsi, les abris hauts de piscines peuvent revendiquer enfin leur statut d’« espace très fréquentable ! ».

Les bons conseils du Professionnel de l'abri de piscine !

Pour les futurs acheteurs d’un abri haut, il est prudent de prévoir un abri suffisamment large et long pour envisager son équipement immédiat ou futur. Bien que la plupart des abris puissent être modifiés et aménagés par les fabricants sérieux et constants.

On pourra aussi prévoir de réguler l’humidité et les surchauffes en équipant l’abri d’un ou de plusieurs extracteurs d’air (cf : L’EXTR’AIR) et de chauffer l’espace « abri » à l’aide d’un pulseur d’air chaud tel que le « Climabris » ou son équivalent.

Libre à vous aussi de meubler et décorer cette pièce avec des éléments spécifiques, grâce à des équipements résistants à l’humidité et aux ambiances chlorées. Pourquoi ne pas ajouter également un éclairage qui rendra l’endroit convivial à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, pour en profiter après une journée de travail bien remplie !

Plusieurs fabricants proposent de larges gammes de produits compatibles.

Attention : les équipements intérieurs des piscines couvertes doivent correspondre à des normes précises. Il faut donc s’assurer que les caractéristiques des produits sont compatibles avec cet usage, plus contraignant qu’un usage en plein air classique.