T&A fabrique plusieurs modèles de couvertures automatiques à lames pour piscines, conformes à la norme NF P 90-308.

AquaTop se décline en modèle hors-sol, immergé ou avec des montages spéciaux (intégré mur, fond, escalier,…). Adaptable pour des piscines neuves ou en rénovation, ce volet est pourvu d’un système de fins de courses automatiques. Plusieurs coloris sont disponibles pour les lames polycarbonate : blanc, gris, bleu, beige, translucide et la version solaire.

Il peut être associé au système innovant CoverWash, pour un nettoyage des lames et interstices de la couverture (modèle AquaTop seulement), grâce à sa rampe de diffusion avec buses à haute pression. Le système se met en route automatiquement à chaque enroulement/déroulement du volet. Top’Moov est une version hors-sol mobile de la couverture AquaTop. Ce système convient aux piscines non rectangulaires. D’ailleurs, son mécanisme d’enroulement peut être placé derrière la piscine, quand le volet est ouvert, ce qui laisse une surface de baignade plus grande. Le moteur est à basse tension, avec une alimentation photovoltaïque. Pour l’esthétique, le fabricant a également lancé une lame polycarbonate au look Aluminium, pour répondre à la tendance design des couvertures.

La condensation y est moins visible et les lames restent plus propres, car le développement des algues y est limité. Les spas ont aussi leur couverture chez T&A, avec SpaFlex, couvrant aussi bien les spas intégrés que les spas de nage, sans effort, par l’action d’une simple clé à tourner. Son mécanisme à moteur hydraulique puissant est intégré dans une niche discrète ou sur la terrasse. La couverture se déroule simplement entre deux rails fixés sur la terrasse.

Cette couverture est automatique et recouvre le spa en moins de 20 secondes. Elle est également isolante, grâce à une couche de mousse PE.