Traiter sa piscine de façon économique et écologique grâce à l’ozone

OZONEX propose de désinfecter votre piscine ou votre spa grâce à un procédé naturel : l’ozone.

Cette solution constitue une alternative économique, écologique et douce pour les baigneurs, aux produits désinfectants habituels pour l’eau des piscines et des spas.

Qu’est-ce que l’ozone ?

C’est un gaz naturel, que l’on obtient en cassant une molécule d’oxygène. Trois atomes d’oxygène composent l’ozone, chimiquement instable. L’ozone est un puissant désinfectant, agissant sur les polluants, éliminant le fer, le manganèse, détruisant les virus, germes, bactéries et spores d’algues, de façon rapide et radicale.

Les étapes de l’action de l’ozonateur dans votre bassin

  • La molécule de dioxygène (l’air que nous respirons) est composée de 2 atomes d’oxygène : O².
  • 1re étape : cette molécule est séparée en 2 par un courant électrique puissant.
  • 2e étape : les atomes d’oxygène séparés se regroupent par 3 pour former la molécule d’ozone (O3).
  • 3e étape : l’ozone, instable, se recombine automatiquement au contact de l’air et reforme la molécule de dioxygène (O²).
  • 4e étape : la molécule de dioxygène est retransformée (O²).

La désinfection effectuée par le système OZONEX utilisant l’ozone, se fait au niveau de la filtration de votre piscine ou de votre spa. Aucune trace d’ozone dans votre bassin de baignade.

L’utilisation de ce système à l’ozone nécessite seulement de compléter le traitement de l’eau par un produit oxydant rémanent (chlore ou brome), mais en très faible quantité. Un produit rémanent permet d’assurer une eau désinfectante, car l’eau de baignade ne doit pas seulement être désinfectée, mais cette action doit être durable.

 

Nouveauté : MY OZONEX pour controler et piloter votre piscine où que vous soyez

OZONEX présente sur le Salon Piscine & Spa de Paris – Porte de Versailles un nouveau régulateur automatique vous simplifiant la vie lorsque vous utilisez l’ozone pour désinfecter votre eau de piscine ou de spa.

Cette régulation automatique, MY OZONEX, vous permet de contrôler à distance (sur pc, tablette ou smartphone), via une connexion internet, plusieurs équipements de votre piscine, ou de votre spa. Vous pouvez y paramétrer : votre ozonateur bien sûr, mais aussi votre pompe de filtration, votre pompe à chaleur, un électrolyseur, un régulateur (pour le dosage de produit oxydant rémanent), une régulation de produits anti-algues, etc., ainsi que toutes les sondes de mesure (pH, température, pression...) que vous souhaitez installer pour contrôler la qualité de l’eau de baignade.

MY OZONEX

Sur l’interface ergonomique de My Ozonex, vous avez accès au journal des évènements de votre piscine ou de votre spa : mises en route/arrêts filtration, fonctionnement du robot de nettoyage... Vous y configurez tous vos équipements et paramètres de consignes (seuil d’alerte pH par exemple...). En cas d’anomalies constatées, ou de seuil de consigne dépassé, My Ozonex édite une liste précise d’actions à apporter pour correction (bac produit vide à remplir, pompe à réamorcer, etc.).

A découvrir sur le Salon Piscine & Spa de Paris – Porte de Versailles, jusqu’au 16 décembre 2018.

Salon Piscine & Spa

OZONEX - STAND A39