Parce que le système de filtration est l’un des éléments primordiaux pour une piscine propre, Bayrol a mis au point un nouveau matériau ultra-efficace à base de verre recyclé activé.

Une filtration ultra-fine pour une eau plus propre

Si Bayrol propose quatre nouveaux accessoires de nettoyage particulièrement utiles, c’est que la marque a à cœur de faciliter l’entretien des bassins. Dans cette perspective, elle a développé un nouveau matériau filtrant à base de verre recyclé activé : l’AFM Activated Filter Média ng de DRYDEN. Un nouveau média capable de capter les particules les plus fines (inférieur à 1 micron) et de filtrer 50 % en plus de matières organiques par rapport à d’autres alternatives au sable ou utilisant des billes de verre. En outre, son processus d’activation exclusif et sa surface autonettoyante permet d’obtenir une eau plus propre, une baignade sans odeur de chlore et une durée de vie plus longue.

un nouveau systeme de filtration signé Bayrol

Une filtration synonyme d’économie en eau et en produits d’entretien

Ainsi, l’efficacité de l’AFM ng permet d’utiliser jusqu’à 50 % en moins d’eau lors des lavages à contre-courant, soit une diminution conséquente sur la facture d’énergie pour les propriétaires de piscines. De même en filtrant davantage d’impuretés, il optimise l’action des produits désinfectants et réduit leur utilisation jusqu’à 30 %. Une efficacité qui reste intacte avec le temps puisque Bayrol a élaboré ce nouveau matériau filtrant avec pour objectif une durée de vie entre 10 et 20 ans soit bien plus que tout autre média similaire. Une solution pour filtre à sable économique et efficace pour une baignade dans une eau cristalline.