Abris de Piscines

Les abris proposés par les fabricants sont des structures spécialement adaptées à la couverture des bassins extérieurs. Ils permettent de retrouver pendant la belle saison, partiellement ou en totalité, le bassin de plein air que vous avez choisi. En interdisant l’accès au bassin, ils jouent aussi un rôle non négligeable de sécurité. Leur mise en place ne nécessitant pas de gros travaux, mais simplement la fixation des éléments sur les plages ou les margelles. Plusieurs catégories d’abris sont disponibles sur le marché, dans des réalisations standards ou sur mesure :

  •  Les Abris Hauts

Pour ceux qui veulent réellement utiliser leur bassin et surtout profiter de la surface des plages toute l’année ou presque, l’abri haut reste la solution la plus courante. Si vous disposez de larges plages, la surface couverte vous fera profiter d’un nouvel espace habitable.

  •  Les Abris Bas

Les abris bas ne permettent pas de se déplacer sur les plages lorsqu’ils sont fermés, mais dégagent un volume suffisant pour nager. Ils sont donc à conseiller à ceux qui veulent chaque jour “faire des longueurs”.

  •   Les Abris Fixes de type Véranda

S’ils s’ouvrent moins largement, ils bénéficient d’astuces destinées à mieux profiter de l’intersaison : bâti basculant en toiture, larges baies coulissantes en parois, etc. Ils sont toujours hauts et généralement accolés à la maison. Ils s'apparentent à la véranda.

  • Les Abris Télescopiques

Véritable "Boom” des années 90, ce marché est en pleine croissance avec une offre très diversifiée. Ils peuvent être hauts ou bas. Ils sont souvent à pans coupés, mais ils peuvent aussi offrir des lignes courbes, en anses de panier. Les éléments du chassis sont constitués de profilés d’aluminium thermolaqué ou anodisé de différentes couleurs, de bois, ou encore de matériaux composites.

  • Les Abris Repliables

Leur caractéristique principale, la mobilité, leur impose l’utilisation d’un matériau souple. Ils sont arrimés sur une structure métallique articulée et grâce à leur faible épaisseur une fois repliés, ils peuvent se ranger facilement dans le pool-house ou le garage à la belle saison.

  • Les Dômes Gonflables

Il existe une autre catégorie d’abri à structures souples : ils sont en pvc translucide ou transparent, traité anti-UV, anti-fongicide et ignifugé, ne comportant ni armature ni poteau. Ils se gonflent jusqu’à devenir une bulle qui se maintient grâce à un turbo-ventilateur à intensité variable. La fixation au sol est assurée, à la base, par des boudins d’eau ou des câbles accrochés à la plage. Le dôme comporte une porte “zip”, et certains fabricants proposent une deuxième entrée en option. Légers, ils sont sensibles au vent, et mieux vaut parfois les dégonfler à l’approche d’un vent violent. Certains dômes sont munis d’une armature en matériau composite.