Profiter de sa piscine toute l’année n’est plus un rêve inaccessible avec la gamme de pompes à chaleur Hayward. Mais quels modèles de PAC choisir ? Revue de détails des critères de sélection, et des modèles innovants du célèbre équipementier pour piscine.

Confort d’utilisation, température extérieure, les PAC Hayward s’adaptent à toutes les demandes

Quand la période estivale touche à sa fin, doit-on pour autant faire une croix sur sa chère piscine tant appréciée ? Opter pour une pompe à chaleur pour piscine est une solution parfaite pour profiter d’une température de l’eau à 30°C, même au mois de novembre. La gamme de pompes à chaleur Inverter Hayward est une solution idéale pour répondre à de multiples besoins. Conçues pour répondre aux contraintes climatiques qui peuvent se poser dans des zones géographiques rigoureuses, les PAC Inverter Hayward fonctionnent en « toutes saisons ». Grâce à la technologie IN-Tech qui combine un compresseur Inverter CPS Mitsubishi, et un ventilateur Inverter DC, la nouvelle pompe à chaleur EnergyLine Pro I permet une montée en température rapide de l’eau, tout en maintenant un niveau de degré stable.

Pompe à chaleur piscine Hayward EnergyLine Pro I

Le confort d’utilisation est optimal, et ceci, même en cas de températures extrêmes allant jusqu’à -12 °C. De plus, sa fonction de dégivrage auto-adaptatif se déclenche automatiquement en cas de basses températures. Efficace et pratique d’utilisation, la PAC EnergyLine Pro I est adaptée au grands bassins (jusqu’à 140 m3 d’eau). Pour des piscines plus petites (jusqu’à 75 m3) et des températures moins basses (jusqu’à -7 °C), sa petite sœur, la PAC Easy Temp I, est une solution tout aussi performante, intégrant également la technologie Full Inverter. Douceur des températures, mais également quiétude pour les oreilles avec les modèles silencieux de PAC Easy Temp I et EnergyLine Pro I qui affichent moins de 20 dB en mode régulation à vitesse lente !

Pompa à chaleur piscine Hayward Easy Temp I

Economies d’énergie, contrôle à distance, optez pour la technologie Inverter Hayward

L’équipementier pour piscine pousse l’innovation de ses produits à un haut niveau d’exigence, pour que l’entretien de sa piscine ne devienne pas une entreprise de tous les extrêmes. Pour ce faire, la piscine devient connectée via la technologie Smart Temp disponible sur ses deux modèles PAC Inverter (Easy Temp I en option et EnergyLine Pro I en série). Cette application permet de piloter à distance l’utilisation de sa PAC Hayward.

Smart Temp , la piscine connectée avec Hayward

Couplée avec le contrôleur tactile intelligent, l’affichage des informations en temps réel sur la pompe à chaleur est un outil redoutable pour suivre la température de l’eau au 10ème de degré près, ainsi que sa consommation énergétique sur de longues périodes (jusqu’à 60 jours). Car c’est là également, un des atouts indéniables des modèles PAC Easy Temp I et EnergyLine Pro I : les économies d’énergie à la clé. Près de 30 % d’économies d’énergie en mode régulation sur le modèle EnergyLine Pro I, c’est autant d’économies sur sa facture d’électricité. De plus, transition énergétique oblige, tous les modèles de pompes à chaleur Inverter Hayward intègrent un fluide frigorigène R32 performant et écologique (60 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins et une réduction de 10 % sur la quantité de gaz consommé).