En moyenne, le remplissage d’une piscine c’est 50 000 à 80 000 litres d’eau.

Ça motive n’importe quel propriétaire de bassin à faire des économies en eau !

La propriétaire de cette maison contemporaine recherchait une solution lui permettant d'assurer l'arrosage du jardin, le remplissage de la piscine ainsi que l'alimentation en eau de ses toilettes en récupérant les eaux de pluie. Cependant elle désirait aussi préserver ses extérieurs et ne pas faire intervenir d'engins de travaux publics pour enterrer une cuve.

Elle s'est donc tournée vers la solution Aqualogic pour équiper sa maison d'un système complet de récupération d'eau de pluie. Il peut vous alimenter en eau pour un usage domestique intérieur (lave-linge, toilettes, etc.) mais aussi, et ce n’est pas la moindre des consommations en eau, pour remplir votre bassin de piscine (arroser le jardin, laver la voiture, etc.)

Il vous permettra de faire de substantielles économies côté compteur, sachant qu’en moyenne une famille de 4 personnes peut collecter 103 000 litres d’eau de pluie par an, représentant une consommation d’eau de 290 jours ! Outre l’économie sur la facture d’eau, la nouvelle gamme Ondines s’inscrit dans les dispositifs législatifs qui permettent aux particuliers de bénéficier de crédit d’impôt de près de 22,5 % du montant des dépenses d’équipements si cette installation est réalisée par un professionnel.

Et pour se fondre dans le paysage et s’associer au mieux avec le bâti, il dispose de plusieurs kits d’habillages dont un habillage en bois ou un habillage de type mur végétal.

De 1 000 litres à 10 000 litres, les récupérateurs d’eau de pluie Ondines, sont disponibles dans les réseaux GSB de Bricomarché, jardineries Truffaut ou sur Internet via l’adresse suivante www.recuperateurdepluie.fr pour trouver les membres du réseau partenaire.