Le projet d'acquisition d'une piscine par un particulier peut se révéler parfois plus coûteux qu’espéré, lorsqu'il faut rajouter les coûts supplémentaires liées aux travaux de réalisation des plages périphériques.

CARON / PRIMA-BORDCe d’autant plus si l’on tient compte des risques de tassements des terres de remblai ou des fondations spécifiques lorsque la piscine est surélevée, ou le terrain en pente. Partant de ce constat, LES PISCNES CHRISTINE CARON ont développé une solution inédite et facile à mettre en oeuvre : Le PRIMA-BORD qui présente l’avantage de proposer une offre complète au client, sans surcoût et parfaitement maitrisée.

 

Celui-ci est constitué d’un chainage béton armé plus large que celui habituel de la margelle, s’appuyant uniquement sur la structure de la piscine, et qui peut être ensuite recouvert, au gré, d’un dallage en pierre, de lames de bois…, intégrant ainsi parfaitement le bassin et offrant un espace de 50 cm de large suffisant pour circuler autour de la piscine.

Le PRIMA-BORD étant soutenu exclusivement par la structure de la piscine, les tassements des remblais autour de la piscine n’ont aucun impact sur la tenue de cet ouvrage.

Le PRIMA-BORD simplifie l’organisation du chantier par la facilité et la rapidité avec laquelle il est coulé tout en offrant un support idéal pour une finition propre et épurée autour de la piscine. Comme son nom l’indique, c’est un premier abord de piscine. Ex. de prix, pour une piscine de 4 m x 8 m, est de 365 € seulement pose comprise (hors

CARON / PRIMA-BORD avec  
drainage périphérique en galets

revêtement (dalles, pierres…)).

Le PRIMA-BORD n’empêche pas le raccordement à une terrasse supplémentaire lorsque nécessaire.

Dans une configuration légèrement surélevée (ici une mini piscine), le PRIMA-BORD se révèle idéal pour faire office d’assise et abord autour de la piscine.