Si vous venez juste d’acquérir un électrolyseur au sel, vous vous questionnez peut-être sur le type de sel à utiliser pour traiter votre piscine ?

Ou bien, à l’heure de la remise en route du bassin, vous vous demandez peut-être quel dosage de sel remettre dans le bassin ?
Des éléments de réponse avec Salins du Midi...

Un sel très pur et de haute qualité  pour l'eau de la piscine

Pourquoi de haute qualité ? Tout simplement pour préserver les électrodes de votre électrolyseur et votre revêtement de piscine. Une norme a été élaborée en Europe (EN 16401 – Qualité A) pour garantir au consommateur qu’il achète un sel raffiné de haute pureté pour son électrolyseur de piscine. Ce sel doit avoir une teneur supérieure à 99,9 % en chlorure de sodium, ainsi qu’une faible concentration en calcium et magnésium. Il ne doit pas contenir de fer, de cuivre ni de manganèse ou de plomb, responsables des tâches sur les liners.

AquaSwim Acti + réunit ces qualités

Le sel AquaSwim Acti +, de Salins du Midi, est conforme à cette norme. Il est d’abord composé d’un sel pur à 99,9 % comme l’exige la norme européenne et exempt de tous les oligo-éléments précités, nuisibles pour l’électrolyseur et le revêtement de votre piscine. Il réunit 4 fonctions en une seule pastille. Premièrement, il permet de désinfecter l’eau par électrolyse. Ce sel contient aussi un anticalcaire, évitant le dépôt de traces de jaunissement sur la ligne d’eau, les joints de carrelage ou sur les cellules de votre électrolyseur. En plus, la pastille contient la juste dose de stabilisant. Le stabilisant protègera le chlore présent dans l’eau des effets du soleil. Enfin, AquaSwim Acti + possède des propriétés anticorrosives protégeant les parties métalliques présentes dans le bassin.

Quelle dose de sel dans votre piscine ?

Pour vous faciliter le calcul, Salins du Midi a ajouté un QR code sur les nouveaux sacs de conditionnement d’AquaSwim Acti +. Flashez le code et vous recevez l’indication du nombre de sacs à acheter pour désinfecter votre piscine. Vous pouvez également suivre le lien www.experts-eau.com/combien-de-sel-dans-ma-piscine mis à disposition par l’entreprise, pour vous aider à calculer la dose de sel nécessaire au traitement de votre piscine. Indiquez les paramètres de votre bassin et obtenez un dosage précis, selon qu’il s’agit d’un premier remplissage de piscine ou d’une remise en route après l’hiver.

Les sacs sont aussi désormais moins lourds, avec leur conditionnement de 18 kg et une poignée pratique !

N’hésitez pas à demander conseils à votre piscinier en cas de doute.