Afin que la baignade en piscine ne soit pas gâchée par la nuisance des insectes, des remparts existent contre ce genre de désagréments.

L’entreprise SAFIRA s’est donné pour objectif de combattre les ennemis de la piscine, et notamment les mouches, moustiques, guêpes et autres insectes, attirés par l’eau du bassin en été.

Les répulsifs Safira sont composés d’un principe actif dont la formulation comporte un mélange d’huiles essentielles soigneusement dosées. Les molécules contenues dans ces répulsifs agissent en perturbant les récepteurs olfactifs des insectes : l’odeur dégagée (aux senteurs florales) leur déplaît fortement, les éloignant de la zone de baignade.

Compatibles avec tout type de traitements de l’eau du bassin, ces répulsifs sont proposés sous plusieurs formes, simples à utiliser, très efficaces, ils se dissolvent totalement sans résidu dans l’eau et ne représentent aucun risque pour les systèmes de filtration et les liners.

En pastilles, avec ou sans diffuseur, Anti-Insect® se place directement dans la piscine, se dissout en quelques heures et éloigne les insectes pour environ 1 semaine.

Ephaïstos®, sous forme liquide, se verse au niveau des buses de refoulement, lorsque la filtration est en marche et masque en plus l’odeur du chlore de la piscine. Il assure environ 3 semaines de tranquillité.

Pour le jardin, la terrasse ou les margelles, un pulvérisateur dédié à l’éloignement des guêpes, Stop Guêpes®, complète cette gamme de produits 100 % Made in France.