Zodiac® a mis au point une gamme de robots nettoyeurs de piscines intuitifs, connectés et intelligents : ALPHA iQ. Des robots électriques qui permettent d’obtenir un bassin propre en un temps record et sans effort. Présentation.

Des robots nettoyeurs de piscines à la pointe de la technologie

Spécialiste de l’équipement de piscine, la marque Zodiac® a toujours voulu mettre l’innovation au cœur de ses équipements. Des équipements qu’elle cherche sans cesse à améliorer, notamment au niveau des performances, afin d’offrir le meilleur pour ses clients. Et c’est avec cette même rigueur et cette avant-garde dans la technologie que Zodiac® a élaboré sa gamme de robots : ALPHA iQ. Trois modèles : RA 6300 iQ, RA 6500 iQ et RA 6700 iQ qui permettent le nettoyage intégral du fond, des parois et de la ligne d’eau des piscines privées enterrées, de toutes les formes et compatibles avec tous les types de revêtement, sans demander le moindre effort à l’utilisateur.

Leurs atouts ?

  • Un nettoyage optimisé : Zodiac® a équipé ses robots nettoyeurs ALPHA IQ du Sensor Nav System, une fonctionnalité intelligente et intuitive capable d’identifier les différentes dimensions de la piscine (longueur, largeur et profondeur) afin de calculer le parcours le plus efficace et, ainsi, réduire le temps de nettoyage. Leurs quatre roues motrices leur donnent la possiblité de monter sur les parois et d’assurer la propreté de la ligne d’eau.
  • Une aspiration puissante : Zodiac® a utilisé son savoir-faire et profité de son avancée en matière de Recherche & Développement pour breveter sa technologie d’aspiration cyclonique dont est équipée la gamme ALPHA iQ. Le résultat : une puissance constante, de longue durée et ingénieuse puisque capable de maintenir les débris en suspension afin d’éviter un éventuel colmatage du filtre. Une aspiration extra-large et endurante, associée à une filtration fine (60 microns) et efficace qui assurent une collecte optimale des divers déchets, garantissant ainsi une eau de piscine propre.
  • Une utilisation facilitée : Ses années d’expertise ont permis à Zodiac® de cerner les habitudes et difficultés rencontrées par les propriétaires de bassins individuels utilisant des robots de piscines. L’appareil est trop lourd ? La marque a imaginé une aide à la sortie de l’eau : le Lift System. Une technologie, là encore, brevetée qui propulse l’appareil vers le haut au moment de l’extraction grâce à un jet arrière puissant tout en allégeant son poids de 20 % en évacuant l’eau accumulée. Enfin, pour faciliter l’accès au filtre et le changer sans encombre, Zodiac® l’a agrémenté d’une fenêtre transparente pour une visualisation immédiate du niveau d’encrassement.
  • Une connectivité utile : Les trois robots nettoyeurs électriques de la gamme ALPHA iQ se connectent à l’application iAquaLink via un smartphone (iOS10 ou Android 5.1). Une appli permettant notamment de contrôler à distance l’avancement du cycle de nettoyage de l’eau de piscine.

 

 

Trois robots électriques de piscine ultra-performants

Les RA 6300 iQ, RA 6500 iQ et RA 6700 iQ sont garantis 4 ans (3 ans + 1 an offert sous condition de l’ appairage à l’app iAquaLink dans les 6 mois suivant l’achat) et conviennent aux piscines enterrées ou aux bassins hors sol mais construits avec des parois rigides, qu’elles soient ovales, rectangulaires ou de formes libres, avec un fond plat, en pente ou en pointe de diamant. Chacun des modèles présente des caractéristiques différentes :

  • Le modèle RA 6300 iQ : doté d’une longueur de câble de 18 m (pour une piscine de dimensions 12 x 6 m) qui ne s’emmêle pas grâce au dispositif Swivel, il est équipé du Lift System, de la connectivité et du pilotage intuitif Sensor Nav System. Capable d’aspirer des débris jusqu’à 60 microns, il ne se télécommande pas néanmoins via l’app et propose seulement deux possibilités de nettoyage : un cycle Quick pour le fond seul et un « smart » pour le fond, les parois et la ligne d’eau.
  • Le modèle RA 6500 iQ : équipé également d’un câble Swivel de 18 m pour un bassin de 12 x 6 m, ce robot nettoyeur Zodiac® est idéal pour nettoyer en profondeur sa piscine. Ultra-performant, il embarque le nettoyage personnalisé et optimisé, le pilotage via smartphone qui se transforme alors en télécommande, l’aide à la sortie de l’eau ainsi qu’un capteur de pression le rendant plus efficace lors de la montée des parois et du nettoyage de la ligne d’eau. Il propose des cycles de nettoyage multiples de 30 min à 3h30, parfaits pour des retouches « propreté » rapides ou un « ménage » plus en profondeur.
  • Le modèle RA 6700 iQ : ce robot électrique de la gamme ALPHA iQ sera utilisé pour nettoyer des piscines plus grandes, d’une taille maximale de 15 x 7 m. Facile d’utilisation via la technologie Lift System et puissant grâce à l’aspiration cyclonique, il embarque également l’optimisation du nettoyage lui permettant de configurer le parcours le plus efficace en fonction des dimensions et de la forme du bassin ainsi que le contrôle à distance depuis un smartphone. Enfin, il offre lui aussi plusieurs cycles de nettoyage différents libres ou pré-définis.

Commander à distance son robot nettoyeur de piscine Alpha iQ de Zodiac

Jusqu’à 110 € remboursés pour tout achat d’un robot de piscine Zodiac®

Du 10 avril au 30 juin 2021,  Zodiac® vous rembourse jusqu’à 110 € sous forme d’un bon d’achat pour l’acquisition d’un robot de piscine Zodiac®, selon une liste de modèle définie (dont les trois modèles ALPHA iQTM). Rendez-vous chez l’un des pisciniers partenaires de la marque pour profiter de cette promotion et commencer dès maintenant à préparer votre été !