BIO-UV a conçu un système de traitement sans chlore pour l’eau de piscine faisant appel aux UV-C. Un système naturel pour obtenir une eau saine et cristalline. Eprouvé depuis plus de 20 ans, déjà plusieurs milliers de piscines équipées pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Focus.

Désinfecter l’eau de sa piscine tout en respectant l’environnement

Que diriez-vous d’obtenir une eau de piscine limpide de manière naturelle et sans utiliser de chlore ? C’est ce que vous propose le groupe BIO-UV avec son système de traitement automatique à base d’ultraviolets (UV). Le principe est simple, mais ô combien efficace : pendant le cycle de filtration, l’eau de baignade circule à l’intérieur d’un réacteur fermé. C’est alors que tous les virus, bactéries, levures, moisissures et algues sont soumis à un rayonnement UV et détruits par la lampe UV-C (des ultraviolets très puissants) installée dans le réacteur. Le résultat : une eau de piscine désinfectée naturellement et efficacement par un système respectueux de l’environnement et sans effets secondaires pour votre peau. Un exemple de mise en oeuvre de ce concept ? O'Clear, qui associe les UV et l'électrolyse à basse salinité pour traiter l'eau de piscine.

Une lampe UV pour traiter l'eau de piscine avec Bio-UV

Des systèmes automatiques qui traitent naturellement l’eau des bassins

Pour entériner ce procédé, BIO-UV propose une pompe doseuse BIO-UV Tempo. Celle-ci injecte automatiquement chaque jour une dose d’Oxygène actif (BIO-UV Oxygène rémanent) dépendant du volume du bassin et de la température de l’eau. Le produit exclusif utilisé est sans risque et sans effet secondaire. Enfin, si l’on souhaite l’automatisme absolu, BIO-UV Régul pH va permettre d’avoir le meilleur équilibre de l’eau, notamment en ce qui concerne le pH idéal de confort.

Le Régul pH de Bio UV pour une eau de piscine équilibrée

BIO-UV, le spécialiste de la désinfection par les UV

Il y a plus de 20 ans, BIO-UV Group a décidé de développer un concept de traitement de l’eau de piscine à partir d’ultraviolets (UV-C). Un pari à l’époque, osé, mais qui a au fur et à mesure des années porté ses fruits puisqu’aujourd’hui ce système de désinfection naturelle d’eau de baignade sans chlore est distribué dans le monde entier. Pour autant, BIO-UV n’a pas voulu s’arrêter au domaine des piscines et a eu l’idée d’utiliser la puissance des UV-C pour détruire en profondeur les bactéries et virus sur les surfaces et espaces. C’est ainsi qu’est née la gamme BIO-SCAN® offrant des solutions sans chimie, efficaces et faciles d’utilisation, capables de désinfecter tous types de surface et espaces. Une gamme, là encore, qui a fait mouche puisque les produits BIO-SCAN® sont présents dans plus de 30 pays par l’intermédiaire de quelque 100 partenaires. 

Que de chemin parcouru !