La 48ème édition du SALON PISCINE & SPA a conjugué avec harmonie et enthousiasme le rêve et la réalité dans une atmosphère de bien-être autour de l’eau.

Cette année, les exposants ont offert aux visiteurs de vraies ambiances « aquatiques » avec une mise en scène de leurs équipements favorisant l’émerveillement et l’envie.
La centaine d’exposants répartie sur les 15 000 m2 du Hall 3 a accueilli pendant 9 jours 42 961 visiteurs venus de toute la France.

En effet, les exposants ont apporté un soin tout particulier à la mise en scène de leurs installations avec un grand nombre de piscines et de spas en eau, d’abris en situation, de mobilier élégamment agencé et de la domotique en démonstration ; autant d’atouts séduisants pour un public qui a autant besoin de rêve que de concret pour formaliser son projet.

stand Everblue

stand Sokool

stand Atrium

stand Abrinoval

 

 

Cette très belle tenue du salon a ainsi permis au public d’apprécier la qualité, la diversité, l’originalité et la conception de l’ensemble des équipements qui illustrent le savoir-faire de la profession.
Le salon 2011 s’est aussi distingué par des visiteurs de grande qualité et réellement motivés.

Si les formes libres remportent toujours la faveur des visiteurs, les bassins en kit ont suscité un vif intérêt avec leurs dimensions adaptables aux petites surfaces, leur souplesse d’installation et leur moindre coût d’achat.

Autant d’arguments en faveur des piscines citadines développées aujourd’hui par l’ensemble des pisciniers. La piscine restaure également sa fonction première d’espace de natation avec un intérêt grandissant des acheteurs pour les couloirs de nage, les équipements sportifs de type aquabiking et tapis aquatique.

stand Diffazur Piscines

stand uwe Jetstream

stand Piscines Caron

L’intégration de la piscine dans l’environnement est une des préoccupations des acheteurs. Pour y répondre, les exposants ont proposé de nouvelles teintes de liners dans un éventail de pastels et de couleurs chaudes, des matériaux naturels comme l’ardoise et le bois pour les margelles et les plages et des abris panoramiques à effets miroir.

stand Adeva

stand DSM

stand Irrijardin

Dans l’ère actuelle du mieux-être à domicile, les exposants de spas, saunas, hammams… ont rivalisé d’atouts séductions à l’égard d’un public de plus en plus attiré par ces installations. La mise en ambiance des équipements avec présentation des éléments techniques, des bénéfices « thérapeutiques » et des aspects esthétiques, a montré que la remise en forme s’impose désormais in et oudoor.

stand Europe Spa

stand Spafrance

stand Clairazur

stand Tylö

distribution du journal PiscineSpa.com

 

Parmi les évènements du Salon

 

Les Trophées d'or et d'argent - Prix du Public

ont été remis des mains du Président de la Fédération des Professionnels de la Piscine, Philippe Bach.

piscine intérieure-extérieure Diffazur

Trophée d'or à DIFFAZUR PISCINES
pour sa piscine intérieure / extérieure bien-être & sportive.

piscine Aquarêve

Trophées d'argent ex-æquo à AQUAREVE / L'ESPRIT PISCINE
pour sa piscine familiale de forme libre

Piscine Concept & Creation

Trophées d'argent ex-æquo CONCEPT & CREATION (CARRE BLEU)
pour sa piscine intérieure avec spa attenant

 

Le Concours de mode

Il a mis en lumière le talent des jeunes étudiants de l’école ESMOD Paris qui se sont brillamment illustrés au travers de la création de modèles de vêtements à base de liner de piscine ; une prouesse technique et artistique saluée par les membres du jury et les visiteurs qui ont découvert le liner sous une forme originale. La remise des prix présidée par Elisabeth de Senneville, techno-designer de renom a honoré le modèle EMERALD ABYSS, une robe du soir créée avec une nouvelle couleur de liner vert émeraude.

modèles du concours

1er Prix - EMERALD ABYSS par Roxanne CHABASSIER
offert par RENOLIT ALKORPLAN

2ème Prix – VELVET HARMONY par Claire Leddet
offert par ALTEREAH (Cosmétiques Bio)

3ème Prix – RAIE CORSETÉE par Kenji Utsumi
offert par ALTEREAH (Cosmétiques Bio)

Prix du jury - GUIRLANDE par Xue Nan
offert par DESJOYAUX PISCINES 

 

Face au succès remporté par le Concours « Fashion around the pool », à l’implication des étudiants de l’École ESMOD Paris et à l’engagement des entreprises partenaires, une prochaine édition pourrait être organisée en 2012.

Prix du jury

Les animations sportives : les visiteurs ont eu l’honneur d’approcher le Recordman du monde d’apnée statique, Stéphane MIFSUD, et de participer à des séances d’apprentissage de la respiration. Le salon Piscine & Spa vous donne rendez-vous pour sa prochaine édition en 2012.

Stephane Mifsud