Des avantages tout au long des saisons

Les fonctionnalités d’un abri, qu’il soit haut ou bas, sont bien connues : il permet de maintenir une eau plus propre, plus chaude et de sécuriser le bassin.

Mais il est encore plus que cela… puisque les fabricants se sont attachés à lui donner de l’allure, il devient un véritable atout décoratif pour votre jardin.

Comment ça marche ?

Plusieurs systèmes sont utilisés pour la conception des abris : il existe des modèles télescopiques dont les éléments s’encastrent les uns dans les autres lors de l’ouverture, des versions à panneaux relevables (parfois amovibles et coulissants) qui peuvent être maintenus en position levée d’un côté ou de l’autre du bassin pour profiter d’une baignade à l’abri des aléas climatiques. La particularité de ces abris est de pouvoir s’ouvrir pour libérer le bassin, qui devient ainsi une véritable piscine d’extérieur. Il existe également des abris fixes, dont seuls certains éléments peuvent s’ouvrir, ainsi que des abris de type « véranda ». …

Plus de baignades au printemps et à l’autonome

L’abri permet aux calories de ne pas s’évader mais, en plus, grâce à l’effet de serre, il peut faire gagner à l’eau plusieurs degrés (jusqu’à + 10 °C). Si l’abri est choisi en version haute, il offre aux occupants une ambiance protégée des vents et d’une température plus élevée. …

Plus de protection en hiver

Protection intégrale avec l’abri ! Le plan d’eau ne subit plus les chutes de déchets végétaux, salissures ainsi que les intempéries. Le vent n’apportera plus son cortège de feuilles, les pluies chargées de poussières (et de pollution !) ne ravineront plus jusqu’au bassin. …

Moins d’entretien l’été

Limiter de façon sensible le nettoyage et le traitement de votre bassin est sans conteste un atout qui ne laisse pas indifférent. Les rayons du soleil, bloqués par les parois et le toit traités anti-uv, ne favoriseront plus le développement des algues. A savoir : Le traitement de l’eau sera réduit d’environ 30 % grâce à l’abri ! …

La sécurité toute l’année

L’abri représente certainement la meilleure solution pour sécuriser votre piscine. En position fermée, c’est une forteresse inviolable puisqu’il est clos de toutes parts, verrouillé aux portes et autres ouvrants, il rend le bassin inaccessible, même si le bon sens et la responsabilité nous ont toujours appris que rien ne remplace une surveillance permanente des enfants ! Pour vous assurer que l’abri est bien un équipement apte à garantir la sécurisation de votre piscine, il faut impérativement qu’il soit conforme à la norme NF P 90-309.

La couleur de la structure peut être choisie pour s’intégrer au mieux avec l’environnement. Rimini d’Everblue

La véranda devient une pièce à vivre pouvant abriter une piscine mais aussi, pourquoi pas, un spa et son espace détente. Victoria de Vie & Véranda

Intégration absolue pour cet abri à la couleur de finition identique à celle de la pergola de la terrasse. Abris Vénus