Le deuxième confinement a de nouveau obligé les magasins dits « non essentiels » à fermer leurs portes. Les commerces vendant des piscines et des produits d’entretien entrent-ils dans cette catégorie ? Si oui, comment se procurer tout de même de quoi faire l’hivernage de son bassin ?

Les showrooms de piscine et magasins de produits d’entretien sont-ils fermés ?

La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa a relayé l’annonce du gouvernement : face à la deuxième vague de Covid-19, les commerces considérés comme « non essentiels » resteront fermés pour le moment. Mais contrairement au premier confinement, les entreprises du bâtiment et des travaux publics pourront continuer de fonctionner tout comme les boutiques offrant du Click & Collect. Deux exceptions qui permettent aux pisciniers et aux magasins vendant des produits d’entretien de piscine de poursuivre leur activité, sous certaines conditions sanitaires.

Comment obtenir mes produits pour la piscine ?

Si Everblue propose des services de drive et de livraison pendant cette nouvelle quarantaine, d’autres enseignes se sont également adaptées aux nouvelles consignes imposées par le gouvernement.

Ou acheter les produits pour sa piscine pendant le confinement

  • Livraison à domicile et Click & Collect : Pour commander vos produits, il suffit de localiser le concessionnaire Piscines Ibiza le plus proche de chez vous et prendre contact avec lui. En outre, les interventions techniques et les livraisons de bassins continuent de fonctionner normalement.
  • Prise de rendez-vous à distance : Piscines Magiline vous invite à solliciter ses équipes commerciales à distance par email, téléphone ou visio afin de discuter avec elles de votre projet.
  • Vente de certains produits essentiels : Suivant les directives de l’État, les magasins Irrijardin ont réduit leur stock de produits disponibles à la vente afin de garder leurs magasins ouverts. Pour découvrir la liste de ces produits, rendez-vous sur le site de la marque !
  • Contact via les réseaux sociaux : Suite à la fermeture des magasins Europiscine, la marque vous invite à la contacter via les réseaux sociaux pour répondre à toutes vos demandes tout en gardant sa ligne téléphonique et sa messagerie électronique disponibles.

Et pour ceux qui voudraient s’accorder un peu de relaxation bien méritée pour cet hiver, le fabricant de spa Clairazur a mis en place une visite virtuelle de son showroom ainsi qu’un chat pour discuter de votre projet avec des conseillers. Vous pouvez également être rappelé pour programmer un rendez-vous.