Focus sur le bassin résidentiel de Juliette et Charles, un couple de retraités, qui a souhaité un espace de baignade capable de s’intégrer dans le jardin intimiste mais cosy de leur maison.

Une piscine qui laisse la place pour un espace de détente

Pour Aquilus, récolter les desiderata des futurs propriétaires de piscines pour leur concocter un projet personnalisé répondant à la fois aux contraintes géographiques et à leurs demandes esthétiques est un défi quotidien. Un défi que le constructeur français de piscines relève pourtant haut la main, comme dans le cas du petit bassin installé dans un jardin de ville ou encore de la mini-piscine aux airs asiatiques. Pour cette nouvelle inspiration piscine, nous mettons le cap vers la Bourgogne et plus précisément vers la maison de Juliette et Charles, un couple de retraités qui a fait appel au concessionnaire Aquilus de Paray le Monial pour mener à bien leur installation. Une installation ambitieuse qui devait prendre en considération la volonté du couple de s’offrir ainsi qu’à leur famille un bassin confortable sans pour autant dévorer tout l’espace extérieur. C’est donc une piscine Bora 8 x 4 m qui a été choisie avec un fond mixte pour accueillir adultes et enfants et un liner de couleur sable qui se marie parfaitement avec la teinte choisie pour les margelles.

Un abri mi-haut sur une piscine Bora, deux équipements Aquilus

L'abri mi-haut d'Aquilus

Un abri mi-haut, un électrolyseur au sel et un régulateur automatique de pH pour compléter la piscine

Comme l’objectif premier de cette installation de piscine était d’en faire profiter toute leur famille, Juliette et Charles ont également équipé leur bassin résidentiel d’un abri mi-haut afin que les enfants puissent jouer autour de la construction en toute sécurité. En outre, cette protection permet aussi de prolonger la saison de la baignade et de préserver l’eau des déchets extérieurs. Côté entretien, leur choix s’est porté sur l’Aquisalt 3, un électrolyseur au sel automatique qui ajuste le producteur de chlore « naturel » en fonction de la température de l’eau, du taux de sel et de la conductivité de l’eau. Et enfin, pour compléter la liste des équipements de cette piscine signée Aquilus, c’est AquipH, un régulateur automatique de pH au boîtier ergonomique et à l’interface intuitive qui a la charge de conserver une eau de piscine saine.

Un espace de detente installé autour de la piscine Bora d'Aquilus

Un espace de détente à côté de la piscine Bora