Le 14 mai dernier, la Championne de France de Natation 200 m dos a enfin signé un contrat avec 4 partenaires sponsors, entreprises du monde de la piscine ! Après un SOS lancé sur les réseaux sociaux, l’athlète prometteuse va enfin pouvoir s’entrainer plus sereinement pour les Championnats de France de Chartres... et nous l’espérons tous ensuite pour les J.O Paris !

Fluidra, Piscines Ibiza, Sorodist et ESPA aux côtés de la championne de natation

Quatre grandes entreprises du monde de la piscine ont répondu présents pour sponsoriser la nageuse : Piscines Ibiza, Fluidra, Sorodist et ESPA France. A 24 ans, elle est tout de même Championne de France 2023 au 200 m dos (autant dire pas la nage la plus facile…), médaille de bronze aux Championnats d’Europe de 2023, médaille d’or aux Championnats de France 2022 100 m et 200 m dos et bronze sur le 50 m dos, médaille d’argent aux Championnats d’Europe 2022… Le 24 juillet dernier, elle a battu le record de France du 100 m dos, détenu jusqu’alors par Laure Manaudou, lors des demi-finales des championnats du monde au Japon.


Ses 4 nouveaux sponsors ne s’y sont pas trompés et voient en elle un vrai espoir, pour les Championnats de France de Chartres (du 16 au 21 juin) qui serviront de qualifications aux J.O de cet été. Mathieu Combes, Pdg du groupe Ibiza : « Mon ami Stéphane Figueroa (Directeur de Fluidra, sponsor du CANET 66 Natation où s’entraine Pauline) m’a partagé l’ascension extraordinaire de Pauline Mahieu ces dernières années […] Le sponsoring de Pauline s’intègre pleinement dans les valeurs internes que véhicule la marque Piscines Ibiza. Notre PEPS : Plaisirs, Efficacité, Proximité et Solidarité. »
Les 4 sponsors sont :

  • Fluidra (avec sa marque Zodiac®) : entreprise spécialisée dans le développement d’équipements et de solutions connectées pour la piscine et le spa ;
  • Piscines Ibiza : fabricant de piscines coques polyester depuis 1987 ;
  • Sorodist : spécialiste des raccords, vannes et canalisations pour les piscines ;
  • ESPA France : fabricant européen de pompes de filtration pour les piscines.

« Je voulais vraiment vous remercier. J'ai cherché pendant longtemps à avoir des sponsors et là, avoir 4 entreprises qui me soutiennent, au-delà de l'aspect financier, ça permet de savoir que des gens sont derrière mon projet. (...) Désormais, pouvoir m'entraîner sans cette pression financière, c'est une fierté », confiait la Canétoise.

Sponsors de Pauline Mahieu JO Paris 2024

Piscines Ibiza, Zodiac, Espa, Sorodist, sponsors de Pauline MAHIEU pour les rencontres olympiques de Paris 2024