Le Local Piscine, c’est une start-up qui propose de récupérer des robots de piscine anciens ou défectueux, de les remettre en état et de les proposer à des prix de vente très intéressants !

La deuxième vie des robots électriques de piscine

Qui a dit qu’avoir une piscine n’était pas nécessairement compatible avec le respect de l’environnement ? À l’heure où de nombreuses entreprises se « mettent au vert » comme Waterair et sa piscine zéro impact ou encore Wood-Pool spécialiste des bassins en bois écologiques, c’est au tour d’une jeune start-up de se démarquer ! La création duLocal Piscine est partie d’une idée simple : prolonger la durée de vie des robots de piscine. Créée en 2020 par Clément Barioz et César Traverse, accompagnés par la business développer Manon Lapeyre, l’entreprise récupère les nettoyeurs de piscine défectueux ou en fin de vie, les fait diagnostiquer, réparer, contrôler puis les remet sur le marché à un moindre prix. Une seconde vie qui n’est pas prise à la légère puisque chacun des automates est scrupuleusement suivi et garanti deux ans !

 

 

Comment déposer son ancien robot de piscine ?

Vous souhaitez vous débarrasser de votre robot électrique de piscine ? Rien de plus simple : il suffit de contacter directement Le Local Piscine pour une collecte à domicile ou encore de le déposer dans un des magasins partenaires de la start-up. A l’inverse, vous désirez acheter un robot de piscine reconditionné ? Rendez-vous sur l’e-shop de l’entreprise ! Au-delà de la revente d’anciens nettoyeurs remis à neuf, Le Local Piscine propose également des pièces détachées pour là encore « réparer plutôt que remplacer ». Un réflexe économique et écologique qui permet de se détendre dans un espace de baignade propre tout en respectant l’environnement !