Pour cette quatrième plongée au cœur de la cohabitation fructueuse entre le monde de la piscine et celui des plantes, nous nous sommes demandé quelle était l’endroit idéal pour implanter sa piscine dans son jardin. Lucien et Agnès Févriéro, paysagistes spécialisés dans la construction de piscine et de l’aménagement d'extérieur, nous donnent leur réponse.

Où construire sa piscine ?

Les beaux jours arrivent et vous songez à installer une piscine ? Sachez qu’il existe quelques grands principes à suivre afin de profiter au maximum de votre espace de baignade. Lucien et Agnès Févriéro, nos experts paysagistes, conseillent de positionner le bassin, dans la mesure du possible, le plus loin de la maison. En outre, dans le cas d’une piscine enterrée ou à coque, la surface dallée autour de la construction permettra une mise en valeur du jardin et par là même de votre maison. Si vous souhaitez avoir une vue imprenable de votre piscine depuis votre foyer, essayez de la situer en face de votre salon.

Un pas japonais pour mener à votre piscine

Une piscine miroir béton carrelée

Soignez le chemin de votre maison à votre piscine !

Si la configuration de votre extérieur le permet, n’hésitez pas à construire un vrai « chemin » conduisant de votre maison à votre piscine. Au fur et à mesure de sa progression, vous pourrez créer de simples aménagements faits de bosquets d’arbustes ou de compositions panachées de végétaux. Pensez également à décorer votre bassin avec les plantes adéquates afin de pouvoir profiter de votre baignade dans un décor paysager.

Décorer les alentours de sa piscine

Chapelle sur eau à Aix-en-Provence

Lucien et Agnès Févriéro des paysagistes spécialistes de l’aménagement extérieur

Lucien Févriéro est un paysagiste piscinier, Meilleur Ouvrier de France et Premier Grand Prix International. Sa fille Agnès est également paysagiste mais également décoratrice d'intérieur. Tous les deux ont participé avec leur équipe marseillaise et ont été récompensés à deux reprises aux 12e Floralies Internationales de Nantes qui se sont tenues au printemps 2019. En 2020, leurs projets se tourneront vers l’international avec notamment l’aménagement d'un bord de mer à Barcelone.