Pour le troisième article consacré à la disposition des plantes autour de sa piscine, nous avons interrogé Lucien et Agnès Févriéro, paysagistes spécialisés dans la construction de piscine et de l’aménagement d'extérieur, sur la bonne manière de mettre du gazon autour de sa piscine.

Peut-on planter du gazon tout près de sa piscine ?

On peut, sans aucun problème, mettre du gazon au plus près de sa piscine pour accompagner par exemple des plantes. Nous recommanderons, en revanche, de doubler la margelle pour faciliter la marche et de prévoir un passage dallé, sous forme de pas japonais, pour l’accès de la piscine afin de ne pas transporter de l’herbe dans l’eau.

Y-a-t-il un risque de retrouver la tonte du gazon dans la piscine ?

Aucun, à partir du moment où les projections de la tondeuse sont dirigées dans le sens contraire du plan d’eau.

Planter du gazon autour de sa piscine, bonne ou mauvaise idée ?

Lucien et Agnès Févriéro des paysagistes spécialistes de l’aménagement extérieur

Lucien Févriéro est un paysagiste piscinier, Meilleur Ouvrier de France et Premier Grand Prix International. Sa fille Agnès est également paysagiste mais également décoratrice d'intérieur. Tous les deux ont participé avec leur équipe marseillaise et ont été récompensés à deux reprises aux 12e Floralies Internationales de Nantes qui se sont tenues au printemps 2019. En 2020, leurs projets se tourneront vers l’international avec notamment l’aménagement d'un bord de mer à Barcelone.