Inspirations : Quel type de revêtement pour ma plage de piscine ?

Aménager les abords du bassin et les terrasses avoisinantes : une action indispensable pour donner du style à votre environnement ! En plus de la finition esthétique, le revêtement choisi apportera également un confort d’utilisation, y compris pied nu, et une sécurité pour tous afin d’éviter les glissades. A sélectionner exclusivement selon vos goûts.

Avant/Après : Réalisation d'une plage de piscine par VY&CO :

VY&CO

VY&CO

le trait d’union entre bassin et habitation est ici assuré par un revêtement en parfaite harmonie. On remarque la sélection du coloris et le soulignement avec un gris tendance qui vient délimiter l’espace piscine. Côté esthétique : un revêtement en pierre naturelle à la finition satinée grâce à un enrobage résine. Côté pratique: tous les atouts sont au rendez-vous puisqu’il est ingélif, anti-glisse et très résistant.

Avec ce revêtement en pierres 100 % naturelles avec enrobage de résine, il est possible de créer des motifs personnalisés d’une grande finesse d’exécution.

Savoir-faire, conseils et suivi attentif sont garantis par VY&CO pour toutes ses réalisations. Une expérience irremplaçable avec à son actif déjà plus de 100 000 m2 de plages et terrasses posées sur le territoire français. Le réseau VY&CO compte plus de 85 collaborateurs, avec points de vente et showrooms pour découvrir toutes les possibilités de ce revêtement aux multiples atouts.

Le dallage Vénitie de CARRÉ D'ARC en grès cérame offre à la fois une faible épaisseur et une excellente résistance :

Carré d'arc

D’aspect béton ciré, il vous permettra de réaliser un toit terrasse, un balcon contemporain, une terrasse ou une plage pour votre piscine. Il est disponible en 2 dimensions (60 x 60 ou 75 x 75 cm), 3 coloris (anthracite, beige, gris béton) et peut se poser selon 4 méthodes : de façon espacée pour engazonnage, collé sur dalle béton, posé sur sable ou gravillons, ou encore sur plots réglables. Des margelles et différentes finitions pour les bords sont également proposées.

Du standard au sur-mesure : la margelle Manoir de FABISTONE s’adapte au dessin des bassins les plus variés :

Fabistone

La margelle droite, d’une longueur de 50 cm, de forme structurée et légèrement irrégulière, permet de confectionner avec quelques coupes des courbes et des bains romains de toutes dimensions.

La beauté du bois sans les inconvénients de l’entretien pour aménager les abords de votre piscine avec DALLES DE FRANCE :

Dalles de France

Avec ces lames en pierre reconstituée de DALLES DE FRANCE affichant une empreinte de bois veiné très réaliste, l’effet est bluffant. Elles sont proposées en 5 teintes (Bois naturel, Blanc cassé, Jaune sable, Beige rosé et Gris perle) avec des dimensions de 20 x 100 cm pour composer tous les aménagements souhaités. 

Margelle de piscine en pierre reconstituée Abbaye de PIERRA :

PIERRA

La margelle Abbaye de PIERRA est idéalement destinée aux couloirs de nage ou aux bassins avec plage naturelle grâce à sa forte épaisseur (10 cm). Ses dimensions très actuelles de 60 x 30 cm et son aspect minéral pierre vieillie lui confèrent beaucoup d’esthétisme et d’authenticité.

Pourquoi réaliser une plage de piscine ?

  • Pour organiser la vie autour de la piscine (farniente, séance de bronzage, déjeuner et dîner, jeux…), car chacun le sait : le temps passé sur les plages est plus important que celui passé dans l’eau !
  • Pour faciliter l’intégration. Lorsque le bassin est réalisé, la plage vient ensuite faire le lien avec l’environnement paysagé et avec la maison si celle-ci se trouve à proximité. Sa responsabilité dans la finalité esthétique est donc indéniable.
  • Pour créer l’ambiance. La création d’une plage offre des choix infinis de matériaux industrialisés (dalles, carrelages, pierre reconstituée, béton, bois synthétique) et les naturels (pierre, bois, terre cuite, galets agglomérés…). Les coloris, les textures, les formes et les dimensions sont tout aussi variés. Il est impossible de ne pas répondre à toutes les exigences, y compris les plus fantaisistes.
  • Pour installer l’outdoor. Les plages accueillent idéalement les tables, chaises, fauteuils, pieds de parasol, bains de soleil ou encore une balancelle, un hamac… Les énormes coussins que l’on voit désormais un peu partout et qui sont à poser directement au sol ne peuvent l’être que sur une plage lisse et propre (impossible d’envisager de les poser sur une surface engazonnée sous peine de les tâcher irrémédiablement). Ce mobilier, centre d’attraction, est très fréquenté. Le gazon n’est pas adapté à un tel usage et deviendrait vite inexistant aux endroits stratégiques de grand passage !