Les conseils d’Irrijardin, leader de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin.

Dans les périodes de grosses chaleurs, la piscine mérite un soin tout particulier, sous peine de voir proliférer algues et bactéries empêchant la baignade.

Le principal : augmenter le temps de filtration du bassin ! Cette durée de filtration se calcule en fonction de la fréquentation de la piscine et de la température de l’eau.

En cas de plus grosse fréquentation de votre piscine, comme c’est souvent le cas pendant les vacances d’été, il est indispensable de réaliser également des analyses régulières de l’eau et de traiter en conséquence.

Enfin, ne négligez pas la tâche régulière de nettoyage du bassin : aspiration des débris, impuretés et ligne d’eau impeccable !

Côté jardin, l’utilisation d’un pluviomètre vous permettra d’arroser uniquement en cas de besoin, afin de préserver votre gazon et de réaliser des économies appréciables ! Le système du goutte-à-goutte est une solution idéale pour économiser l’eau durant l’été, et notamment en cas de restriction de l’usage de l’eau. Si vous partez en vacances, équipez-vous d’un programmateur...

Vous pouvez retrouver tous ces conseils et astuces en ligne sur le blog Passion-jardin.com, ainsi que des tutoriels bien utiles.

L’enseigne propose également de réaliser votre analyse d’eau de piscine gratuitement dans ses magasins.