Salon Piscine & Bien- Être de Paris : une édition très « bien-être »

Bilan de cette 53ème édition du Salon Piscine & Bien-Être

Le salon qui s’est tenu à la porte de Versailles du 3 au 11 décembre dernier a accueilli plus de 30 000 personnes venues de toute la France (50 % d’Ile-de-France et 50 % de l’ensemble de l’Hexagone). Cette édition était particulièrement marquée « bien-être » avec une mise en valeur des spas, mais aussi des abris.

Laurent Besson, Directeur Commercial chez Clair Azur annonce avoir « réalisé une bonne semaine et un week-end intéressant, grâce à une fréquentation conséquente. Bien entendu, le fait de changer de pavillon oblige à modifier les habitudes des visiteurs mais nous nous y sommes attelés patiemment. Les visiteurs apprécient notre stand, très visuel, qui permet de s’imaginer ce que changeraient nos bassins et nos spas dans l’environnement de leur propriété et dans leur quotidien. Le Salon démontre qu’il y a une envie constante et un attrait pour les piscines et le spa ! »

Même chose pour Abridéal qui a profité de l’occasion pour présenter, en plus de sa gamme complète, son nouvel abri plat « Piatto », sans rail, entièrement fabriqué en France.

D’une conception particulièrement fiable, simple et astucieuse, il cumule les atouts esthétiques et pratiques, tout en offrant une résistance mécanique exceptionnelle pour un abri plat.
En effet, celui-ci comporte un remplissage en polycarbonate alvéolé de 16 mm avec des ondes placées en sens opposé à celui traditionnellement utilisé pour gagner en résistance. Résultat : il est possible de marcher sur sa surface sans aucun problème et sans affaissement. Pourquoi n’y avoir pas pensé avant ? Tout simplement parce que l’on utilise en principe des plaques de polycarbonate déjà préfabriquées à un certain format, qui favorisent une conception offrant moins de résistance. Le placement des ondes en sens inverse engendre certes des pertes à la coupe, mais permet d’acquérir une solidité bien supérieure. Par ailleurs, les cadres support de ces plaques ont été réduits, toujours dans le but d’offrir une plus grande résistance (les panneaux passent ainsi de 2,10 m à 1,05 m).
Enfin, le repliage en accordéon des modules, particulièrement robustes du fait de ses doubles charnières, permet également une évacuation optimale des eaux de pluie.
Mais ce n’est pas tout, la conception, avec filin tracteur, autorise une alimentation solaire pour un abri 100 % autonome, ce qui est particulièrement recherché en rénovation. Bien sûr, il est aussi conforme à la norme pour la sécurisation des piscines et peut couvrir toutes formes de bassins, y compris libres, avec une limite de dimensions de 10 x 5 m.

Pour Azenco, c’est un nouvel abri spa qui était à l’honneur. Il s’agit de l’abri R-Spa qui permet de garantir à la fois la protection du spa et sa sûreté (sécurisation grâce à un système de molette verrouillable avec clé).

Composé de profilés à la sécurité renforcée de 7,5 cm et de façades en polycarbonate de 4 mm, il offre une grande résistance et se manipule sans le moindre effort, grâce aux roulettes sur la partie mobile. L’abri est adaptable à toutes les formes de spa et se décline en deux diamètres, avec une hauteur minimale de 2,60 m.