Les fêtes de fin d’année approchent et en plus de votre intérieur, vous souhaitez également décorer votre jardin ? Voici quelques idées DIY pour insuffler un peu de Noël dans votre extérieur.

Pour Noël, comment faire soi-même ses déco de jardin ?

Plus que quelques jours avant Noël ! Votre maison est déjà décorée et les cadeaux sont faits. Et pourquoi ne pas profiter des vacances scolaires pour proposer des activités DIY à vos enfants ? Rien de mieux que de créer soi-même des décorations de Noël extérieures pour combiner les fêtes de fin d’année à des moments créatifs passés avec vos progénitures ! En plus d’illuminer votre jardin pour le transformer en véritable féerie, voici quelques idées déco DIY pour le mettre aussi aux couleurs de Noël.

Confectionner une couronne végétale

Laissez aller votre imagination ! Utilisez des noisettes, des noix, des pommes de pin, des branches de sapin ou des plantes typiquement hivernales comme du lierre, de la fougère ou de l’eucalyptus.

Un exemple de guirlande de Noël végétale à faire soi-même

Crédit photo : Marie-Claire

Peindre ses bûches de bois

En voilà une activité DIY qui va plaire à vos enfants ! Votre tas de bois ne respire pas spécialement les fêtes de Noël ? Munissez-vous d’un ou plusieurs pots de peinture pour leur donner une dimension plus festive !

Peindre ses buches de bois pour Noel

Crédit photo : nafeusemagazine.com

Faire des étoiles avec des brindilles

Là encore, une activité très simple à mettre en place : il suffit de la précéder d’une promenade à la recherche des matériaux premiers : des brindilles ou des petites branches, un peu de colle et le tour est joué !

Une étoile de Noël à confectionner avec des petites branches

Crédit photo : Astuces vertes

Réaliser un arc de porte

Pour accueillir vos invités comme il se doit, n’hésitez pas à embellir votre porte ! Pour ce faire, il suffit de vous munir d’une base végétale, de quelques nœuds en tissu ou de boules de Noël et de quoi accrocher les branches à l’arc. Effet garanti !

Un arc de porte décoré pour les fêtes de Noël

Crédit photo : Jennifer Gouveia

Créer un flocon de neige à l’aide de branchages

Là encore, quelques petites branches (ou même des bâtonnets de glace) feront l’affaire comme matière première pour créer ces flocons de neige à coller sur une porte de garage à colorer, pour les plus créatifs, avec une bombe rouge, verte ou même dorée.

Un flocon de neige à faire l'aide de bâtonnets

Crédit photo : ShakeMyBlog