Rien de tel qu’une guêpe têtue et agile pour gâcher vos journées piscine ! Inutile de lui courir après pour la faire fuir, voici des répulsifs naturels et efficaces qui feront le travail à votre place.

Café moulu, plant de tomates, sel : des anti-guêpes redoutables

Imaginez, vous profitez du soleil bien tranquillement installé.es sur une bouée particulièrement originale lorsqu’une guêpe vient vous importuner… Ce n’est pas la première fois que l’insecte vous nargue et vous aimeriez pouvoir vous détendre sans vous soucier d’éventuelles piqûres. Eh bien, sachez qu’au-delà des répulsifs industriels vendus sous forme de pastille ou de spray, il existe des astuces naturelles pour éloigner les guêpes de votre piscine.

  • Faites brûler du café moulu dans des petites coupelles et installez-les autour de votre piscine, les guêpes détestent cette odeur !
  • Ajoutez du sel dans votre piscine. À raison de 4 g par litre et quel que soit le type de traitement choisi pour entretenir l’eau de votre bassin.
  • Si vous ne cherchez pas une solution immédiate, vous pouvez également planter certains types de plantes qui sont des répulsifs anti-guêpes particulièrement efficaces comme des plants de tomates, des géraniums, de la lavande ou encore de la citronnelle.
  • Construisez un abreuvoir – comprenez un récipient peu profond avec quelques pierres plates où elles pourront se poser – afin que les guêpes se détournent de l’eau de votre piscine et, par ricochet, des baigneurs.
  • Si vous êtes plutôt habiles de vos mains, façonnez un faux nid en papier kraft. Les guêpes sont des insectes territoriaux et si elles voient que votre piscine est déjà occupée par certaines de leurs pairs, elles ne s’y aventureront pas.

À vous d’opter pour le répulsif anti-guêpe naturel de votre choix !

Source : exterminationdeguepes.be