Deux équipements ont tapé dans l’œil du jury de cette 18e édition des Trophées de la Piscine pour leur apport en termes de domotique et de développement durable, deux grandes tendances actuelles dans le secteur de la piscine.
Trophée d’or pour l’abri de piscine Air Néo d’Azenco
Les innovations étant au cœur du domaine de la piscine privée, il était normal que l’un des événements les plus attendus du secteur leur consacre un espace adéquat. Ainsi, les Trophées de la Piscine 2023 ont révélé leur palmarès il y a quelques semaines, en réservant une de ses catégories aux équipements innovants. Un jury composé de journalistes issus de la presse généraliste a donc choisi, parmi tous les candidats, deux produits s’inscrivant parfaitement dans les tendances avant-gardistes du secteur. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve l’Air Néo de la marque Azenco, le premier abri de piscine bioclimatique du marché des bassins individuels. Ce qui le distingue ? Ces deux ouvertures qui créent un effet venturi, soit une circulation de l’air, sous l’abri. Une circulation qui « chasse » l’air chaud pour le remplacer par de l’air froid permettant ainsi de préserver la qualité de l’eau.
Les robots FREERIDERTM, trophée d'argent aux Trophées de la Piscine 2023 - Crédit photo : Zodiac®
Le trophée d’argent revient aux robots de piscines sans fil Zodiac® FREERIDER™
Les propriétaires de piscines privées savent combien l’entretien de leur bassin est une étape indispensable et Zodiac® a décidé de les aider en rendant cette tâche moins contraignante d’un point de vue « géographique ». La marque a en effet obtenu la seconde place aux Trophées de la Piscine 2023 dans la catégorie Innovations Équipement grâce à sa gamme de robots de nettoyage sans fil FREERIDER™ RF 5600iQ & RF 5200iQ. Une « performance en toute liberté » due à son absence de câble qui permet des déplacements plus larges ainsi qu’une facilité de transport, mais aussi à des technologies telles que l’aspiration cyclonique, les brosses en forme d’hélices ou encore la filtration progressive double niveau. Deux innovations qui sans nul doute devraient faire parler d’elles en 2024 !