À Milan, les nageurs de la piscine municipale Cozzi font désormais leurs longueurs sous une fresque aquatique gigantesque nommée Be Water.

Une œuvre d’art aquatique dans une piscine milanaise

Les piscines insolites se multiplient mais ne se ressemblent pas ! Certaines mettent en avant des prouesses architecturales comme ce bassin suspendu entre deux bâtiments à Londres et d’autres sont de véritables d’œuvres d’art. C’est le cas de la piscine municipale Cozzi à Milan. La capitale de la mode a frappé fort lorsqu’elle a dévoilé lors de la Design Week, la fresque XXL qui allait orner l’un des murs du bassin couvert pendant plusieurs mois. Longue de 30 m et haute de 10, la Be Water s’étend sur 246 mètres carré. Résultat d’une collaboration entre Desigual et ToiletPaper, magazine d’images créé par l’artiste Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari, cette structure murale représente le visage et les mains d’une femme emmitouflés dans un manteau d’eau.

Be Water, la fresque aquatique exposée dans une piscine milanaise

Be Water, fresque XXL installée dans la piscine Cozzi à Milan - Crédit : ToiletPaper

Une piscine municipale vieille de plus de 80 ans

La piscine municipale Cozzi est un véritable monument historique de la ville de Milan ! Inaugurée en 1934, elle a été nommée d’après un militaire, Roberto Cozzi, un héros de la Première Guerre mondiale. Et c’est justement cet aspect historique qui a convaincu Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari d’installer leur projet pictural colossal dans cette piscine, piscine où ils ont d’ailleurs l’habitude de nager. Be Water a été dévoilée au public le 6 septembre et restera exposée jusqu’à la fin du mois de septembre 2022.