En Pologne, l’ouverture prochaine de Deepspot, la piscine la plus profonde au monde, fait déjà rêver les plongeurs des quatre coins du globe.

Deepspot, un bassin hors normes

Un petit record et puis s’en va ! Alors que la piscine Y-40 Deep Joy détenait le titre de la piscine la plus profonde du monde, elle est sur le point de se faire détrôner par un nouveau bassin hors normes. À Mszczonów, au sud de Varsovie en Pologne, va bientôt ouvrir Deepspot, une construction descendant à 45 mètres sous la terre pour 8000 mètres cubes de volume d’eau. Une piscine, dont l’ouverture prochaine, ravit déjà les plongeurs amateurs et professionnels qui se réjouissent de découvrir les cavités du bassin reproduisant les conditions réelles de plongée sous-marine.

Deepspot-une-piscine-profonde-de-45-metres

Un titre de piscine la plus profonde du monde bientôt obsolète

Outre sa profondeur pour le moment unique, Deepspot proposera également une simulation de « trou bleu » soit dans le domaine de la plongée, des abysses extrêmement profonds naturellement formés dans les océans. Mais malgré ses dimensions hors-normes, Deepspot ne devrait pas garder son titre de piscine la plus profonde bien longtemps, un bassin descendant à 50 mètres serait en construction en Angleterre pour une ouverture prévue en 2020 !