À la recherche d’inspiration pour recycler les frites de piscine que vous n’utilisez plus ? Voici trois alternatives amusantes et faciles à mettre en œuvre.

Transformer ses frites de piscine en jeux de jardin

Les frites de piscine sont un classique des bassins privés. Il faut dire qu’avec leurs couleurs vives et leur prix particulièrement attractifs, elles enchantent petits et grands. Et si elles ont été conçues pour durer quelques saisons de baignade, elles ne sont pas à l’abri de l’usure. Aussi, lorsqu’elles commencent à flétrir, notre premier réflexe est de vouloir s’en débarrasser. Grossière erreur, puisque ces objets initialement prévus pour la piscine peuvent servir de matériau de base pour des jeux de jardin pour les enfants drôles et peu chers. On vous donne trois idées pour transformer vos frites de bassin !

  • Le hockey sur gazon revisité

 

 

Matériel nécessaire : des piques à brochettes, des frites de piscine et un ballon de plage.

Comment recycler les frites de piscine ? Insérez les piques à brochettes à l’extrémité des frites, pliez-les pour former un arc de cercle et enfoncez-les dans le sol pour constituer les cages de but. Installez-les l'une en face de l'autre. Utilisez le reste des frites comme des crosses dont les enfants se serviront pour guider le ballon de plage. 

  • Le frisbee en équilibre

 

 

Matériel nécessaire : un frisbee et des frites de piscines.

Comment recycler les frites de piscine ? Simple et divertissant, il suffit de placer le frisbee sur l'extrémité de la frite et de donner comme consigne de ne pas le faire tomber. Organisez un relais afin d'ajouter de l'amusement !

  • Parcours d’obstacles

 

 

Matériel nécessaire : des piques à brochettes et les frites de piscine

Comment recycler les frites de piscine ? En utilisant les piques de cuisine, créez des arcs de cercle puis plantez-les dans le sol, peu distants les uns des autres afin que les enfants puissent passer dessous en rampant. Vous pouvez également construire des mini-haies à sauter ou encore des arceaux où passer des ballons.

 

Source : Youtube : RaisingDragonsChannel/InnerChildFunmedia