Shaddai (« tout puissant » en hébreu), c’est le concept réalisé par le designer italien Gabriele Teruzzi. Le designer a réalisé un projet de bateau aux dimensions et décorations dignes d’un établissement de luxe.

Ce yacht aux allures futuristes mesurerait pas moins de 150 mètres de longueur.

La partie avant serait fermée mais celle arrière disposée sur plusieurs niveaux.

Au sommet, à 38 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer, se trouve une terrasse de (seulement!) 345 m², dotée d’un bar, d’une salle à manger et d’une piscine à débordement avec une cascade d’eau. Le tout sécurisé par une large paroi transparente sur l’un des côtés pour donner une impression d’infini.  

 

«En outre, la piscine à débordement produit un effet visuel de l'eau sans limite, la fusion avec le ciel», a déclaré le designer.

 

La plate-forme arrière principale serait, quant à elle, aménagée avec un aquarium géant, un club de plage de 280 m², une piscine, un plancher de verre et des chaises longues.

Gabriele Teruzzi aurait prévu d'utiliser les meilleurs matériaux et produits les plus nobles et de très bonne qualité inspirés de maisons de couture italiennes pour que ce yacht soit le plus exceptionnel et puisse offrir un cadre unique vu d'en haut, entre ciel et mer.

Le designer a estimé ne pas pouvoir donner un prix à ce projet pharaonique mais selon le New York Post, son coût serait évalué à 250 millions de dollars (222 millions d'euros).