Jadis considéré comme un appareil de chauffage intérieur, le brasero est désormais utilisé dans les jardins comme feu de camp où il fait bon griller de la viande ou des chamallows.

Le brasero pour des soirées chauffées au bord de la piscine

Si pendant l’été, les planchas haut de gamme vous ont garanti des journées grillades réussies, pour l’hiver, pensez au brasero ! Longtemps utilisé comme appareil de chauffage intérieur, il est devenu un équipement appartenant à part entière aux extérieurs. Ainsi, vous pourrez prolonger la saison de baignade ou tout simplement profiter de soirées dans votre jardin grâce à des feux de camp qui ne sont pas sans rappeler les nuits passées à la belle étoile. Au menu : viande grillée en guise de plat et chamallows fondus en dessert ! Et avec la démocratisation des braseros, s’est également élargie la palette des modèles.

Mixte, mexicain ou design : à chacun son brasero !

Ainsi, dans la gamme des braseros disponibles, on trouvera la déclinaison « décorative » disponible sous plusieurs formes - cylindrique, carré ou triangulaire – suspendu ou reposant sur des pieds et réalisé en acier, fer forgé ou terre cuite.

Un brasero rond pour son jardin

Crédit photo : Joli Place

Le brasero mexicain prendra, lui, la forme d’une jarre percée au centre pour se transformer en four à pizza ou en barbecue.

Un brasero mexicain en terre cuite

Crédit photo : Voyages au mexique.com

Enfin, le brasero mixte qui allie chauffage d’extérieur et accessoire culinaire.