L’évaporation de l’eau de votre piscine coûte très chère, au regard du prix de l’eau bien sûr, mais aussi des produits de traitement.

La bâche à bulles, la solution pour réduire l’évaporation de l’eau de votre bassin.

En France, on commence tout juste à s’intéresser à ce sujet, pour réaliser des économies financières.

Marina CEBRON Directrice de CID Plastiques, le fabricant français de films et couvertures à bulles :

« Je l’ai constaté récemment sur une piscine de 10 x 4 m sans bâche : le bassin perdait l’équivalent de 3 carreaux par jour en niveau d’eau les jours de vent ! Ce qui représente bien 2 à 3 m3 par jour !
Avec la bâche à bulles, vous ne perdez pas d’eau. Le vent passe sur la bâche et l’eau n’est pas du tout impactée. En plus, en cas de vent, comme la bulle est en contact avec l’eau, la bâche ne bouge pas.
Il faut savoir qu’en Australie, la bâche à bulles est obligatoire quand vous achetez une piscine, étant donné leur grand souci de préservation de l’eau, et la bâche est la meilleure alternative pour que l’eau ne s’évapore pas. C’est pour cela qu’ils fabriquent des bâches à bulles de qualité dans le bon micronnage, car ils ont bien intégré, d’une part les bénéfices du produit, d’autre part, l’intérêt évident de sa longévité.

Aujourd’hui on nous demande la bâche cristal ou sans couleur (ou très faiblement colorée). C’est une grande tendance qui va de pair avec la multiplication des éclairages et des lampes LED. Ainsi, les utilisateurs ont un effet visuel très esthétique avec une bâche qui se confond avec l’eau, laissant apparaître les éclairages colorés. »

CID Plastiques