Bonne nouvelle : lorsque le budget est serré, on peut quand même acquérir une piscine !

Les piscines en kits offrent de gros avantages financiers, surtout lorsque le fabricant propose plusieurs options selon vos compétences manuelles.

Adeptes du « Do It Yourself », bricoleurs et courageux, construisez vous-même votre piscine et faites des économies. Et surtout... quelle fierté de pouvoir dire que « vous l’avez construite tout seul » !

Aquilus propose des kits piscine à construire soi-même, tout en bénéficiant d’un accompagnement dans les étapes importantes de l’installation.
En effet, la formule kit piscine « Prêt-à-monter » comprend :

  • L’assistance technique ;
  • Le contrôle de la structure à chaque étape du montage pour valider les points techniques en toute sécurité : matériels et équipements de filtration  ;
  • Le centrage du liner ;
  • La mise en route de votre piscine ;
  • Le procès-verbal de réception du matériel Aquilus ;
  • Le guide d’entretien de votre piscine.

On vous briefe sur les 5 étapes du montage de votre kit piscine. En plus d’un peu d’huile de coude, d’une petite équipe de 2-3 personnes, il vous faudra :

1. Procéder au terrassement du terrain pour recevoir le bassin : vous pouvez louer une pelleteuse ou faire appel à un professionnel Aquilus.

Terrassement

2. Monter la structure de la piscine avec le procédé Steeltec® Protec : des panneaux en acier galvanisé (200/100e), avec un revêtement en PVC très solide, le tout renforcé par des jambes de force pour maintenir la structure. Aucun rivet, aucune soudure, pour une tenue dans le temps remarquable (procédé Steetop®). Toutes les formes de piscine et toutes les dimensions sont réalisables. Aucune limite à votre rêve...

3. Réaliser le fond de votre piscine selon 6 modèles proposés : détente (1,20 à 1,50 m), mixte (1,20 à 1,50 m), familial (1,20 à 1,80 m), sport (1,20 à 2,20 m), fond plat (1,50 m), Dooplex (2 niveaux de fond plat à 1,20 m et 1,50 m) et installer votre système de filtration.

Fond piscine

4. Poser le liner : Sa fixation s’effectue par profilé « verrouillable » breveté Steefix® pour une adhérence parfaite à la structure du bassin et un rendu esthétique optimal.

liner

5. Installer le local technique recevant vos équipements et notamment la pompe de filtration. Ce local pourra être enterré, semi-enterré ou hors-sol, selon la configuration de votre terrain.

local Technique

Et très bonne nouvelle, si vous vous sentez « bricoleur mais pas trop », Aquilus propose même plusieurs packs pour le montage :

  • prêt-à-monter : vous effectuez vous-même la pose de la piscine avec une notice, tout en bénéficiant de l’accompagnement (voir plus haut) ;
  • à la carte : selon vos aptitudes et votre disponibilité, vous choisissez les étapes que vous souhaitez réaliser seul, et celles que vous déléguez aux professionnels Aquilus.
  • Enfin, si vraiment bricoler n’est pas votre tasse de thé ou si le temps vous manque, le pack « prêt-à-plonger » est fait pour vous : Aquilus s’occupe de tout !

Quel que soit le pack choisi, vous bénéficierez d’une belle piscine, solide, résistante dans le temps et équipée.

On ne peut pas faire plus personnalisable...