Sans traitement physique de filtration, l’eau de votre piscine peut rapidement devenir trouble et laiteuse.

Pour préserver une eau pure et limpide, le système de filtration retient les particules en suspension et diminue la consommation de désinfectant. Cependant, l’accumulation des impuretés encrasse progressivement le filtre et réduit sa capacité de filtration.

Un nouveau matériau filtrant pour filtre à sable à base de verre recyclé activé

Pour bénéficier d’une eau encore plus cristalline, réduire la consommation de désinfectant et la contamination du filtre, BAYROL commercialise un nouveau matériau filtrant pour filtre à sable à base de verre recyclé activé : l’AFM (Activated Filter Média ).

Le verre recyclé est une excellente alternative au sable puisque celui-ci empêche la formation de biofilm et donc améliore la qualité de la filtration. Chargée négativement par un procédé spécial, cette surface activée aux propriétés autonettoyantes permet une plus grande neutralisation des impuretés, même les plus petites.

Résultat : il filtre au minimum 30% de matières organiques en plus que le sable. La qualité de filtration est optimisée et l’eau est encore plus pure et cristalline.

L’AFM offre également un meilleur taux d’écoulement que le sable et nécessite moins de lavages à contre-courant. Les lavages sont alors plus efficaces, plus rapides et consomment moins d’énergie. En filtrant d’avantage les impuretés, il optimise l’efficacité et l’action du désinfectant.

Enfin, l’AFM s’adapte à tous les filtres à sable et convient pour tous les produits piscines et toutes les méthodes de traitement.