À l’approche des beaux jours, la Fédération des Professionnels de la Piscine a édité deux documents très utiles : un carnet d’entretien complet ainsi qu’un mode d’emploi reprenant les fondamentaux de la piscine.

Suivre l’entretien de sa piscine, un jeu d’enfant !

Les nouveaux propriétaires de piscines sont bien chanceux ! S’ils ont fait appel à un professionnel affilié à la FPP pour installer leur bassin, deux guides pratiques leur seront remis ! Le premier est un carnet d’entretien qui regroupe à la fois des conseils pour bien assurer de manière individuelle le traitement général de sa piscine, mais aussi la liste des différentes interventions effectuées par votre technicien. Un document complet qui se décompose en plusieurs rubriques allant de l’énumération des garanties à la grille de suivi de l’eau en passant par les caractéristiques techniques de la piscine ou encore un lexique expliquant tous les termes utilisés dans ce carnet d’entretien. Un document récapitulatif qui offre une vision globale du suivi de l’entretien de sa piscine – qui coûte bien moins cher que ce que l’on peut imaginer - sur plusieurs années.

Un mode d'emploi et un carnet d'entretien distribués par la FPP

Comprendre le fonctionnement de sa piscine pour ne pas faire d’erreurs

Le second document distribué aux néo-propriétaires de piscine est un guide d’utilisation ou les 8 réflexes pour bien maîtriser l’usage de son bassin. Un véritable mode d'emploi qui reprend les bases mêmes du fonctionnement d’une piscine que complètent des conseils quant au système de filtration, du traitement de l’eau et des principaux équipements ajoutés à un espace de baignade, sans oublier l’étape de l’hivernage – méthode active ou passive – et les éventuelles anomalies (et leurs solutions) que vous pouvez rencontrer. Là encore, le but de la FPP est de condenser en un seul document toutes les informations utiles pour faciliter la tâche des nouveaux acquéreurs de piscines.