Le fabricant d’automates intelligents destinés à l’entretien de la piscine a mis au point Klereo Kub, un local technique « clé en main » design, connecté et rapide à installer.

Un local technique compact pour une discrétion absolue

Filtration de la piscine, traitement de l’eau, chauffage, éclairage, robots de nettoyage… lorsque Klereo développe des systèmes de pilotage pour les bassins privés, il les imagine toujours très complets. L’objectif : rendre la piscine la plus intuitive possible afin de faciliter le quotidien des propriétaires. Dans cette perspective, la marque avait déjà développé une gamme de système de gestion globale et automatisée (donc !) nommée Kompact qui se décline à la fois pour les piscines en construction que celles en rénovation. Aujourd’hui, Klereo monte ses exigences d’un cran en proposant un local technique qui rassemble toutes les technologies intelligentes de la marque en un seul et même produit. Savamment appelé Klereo Kub en hommage à sa forme carrée particulièrement design, cet équipement compact est tout à fait capable de prendre place juste à côté de la piscine. En opposition aux locaux techniques plus classiques qui, par leurs dimensions imposantes, doivent se positionner à des dizaines de mètres de l’espace de baignade.

Un seul équipement pour contrôler toutes les fonctions de la piscine

Outre son design moderne et ramassé, le Klereo Kub est un véritable condensé de technologies et de performances comprenant entre autres une pompe à vitesse variable Inverter Klereo Flo, un système de désinfection par injection de chlore ou électrolyse au sel, une intelligence qui organise entre elles les fonctions de filtration, d’entretien, de chauffage, d’éclairage ainsi que d’éventuels auxiliaires et même un diagnostic permanent capable de déclencher des actions correctives si besoin. Et parce qu’elle se place tout près du bassin, Klereo a pensé à tout en l’équipant d’une isolation phonique afin de réduire au maximum les nuisances sonores liés au fonctionnement du local technique. Enfin, comme la marque a voulu faire de son Kub un véritable objet de décoration, elle lui a conféré une façade aux couleurs personnalisables.