Waterair a mis au point une piscine 100 % écologique récompensée aux Trophées de la piscine 2020 dans la catégorie innovation.

Une piscine sans aucune consommation d’énergie

Lors des Trophées de la piscine 2019, Waterair avait déjà été récompensé dans la catégorie innovations équipements grâce à son assistant piscine personnalisé Easy Care. Pour cette édition 2020 récompensant les plus beaux bassins, le spécialiste de piscine en kit apparaît de nouveau sur le palmarès, et toujours dans la catégorie innovation, pour son modèle Waterair. Une piscine zéro consommation énergétique à l’usage, sur-mesure, chauffée, couverte, sécurisée et économique s’inscrivant dans les préoccupations environnementales désormais inéluctables. Ainsi, la marque propose au sein de son catalogue un label Eco.R, regroupant l’ensemble des produits alliant écologie et économie.

 

 

Une piscine en matériaux recyclables

Ici pour sa piscine zéro impact, Waterair a breveté une technologie exclusive : des panneaux en acier ondé entièrement recyclables et émettant très peu de gaz à effet de serre. Quant à la protection, c’est là encore une solution de la marque qui a été utilisée : la couverture Solae Waterair®, 4 saisons, dont les panneaux transparents permettent d’augmenter la température de l’eau de 9° supplémentaires. En outre, leur opacité permet, en hiver, d’éviter la photosynthèse et donc la prolifération des déchets végétaux, réduisant ainsi l’utilisation des produits d’entretien après l’hivernage. Le système de filtration est également novateur : 5 fois moins énergivore qu’une filtration classique et une consommation annuelle de la pompe compensée par l’électricité produite par les deux panneaux photovoltaïques installés avec le bloc filtrant.